Critique de Saiwhisper

Qu'est-ce que j'aime les illustrations de cet album ! C'est presque un coup de coeur graphique ! le choix des couleurs m'a beaucoup plu : le monde est sombre et gris, sans joie et plein d'ennui, tandis que les éléments imaginaires sont de toutes les teintes et ressortent à merveille par rapport au reste. Ce contraste est magnifique et a émerveillé mes petits lecteurs. D'autant plus que la plupart des éléments imaginaires se promènent entre les pages (ex : les poupées qui poursuivent le hamster, le démon qui quitte la cuisine, les araignées rigolotes qui s'amusent, etc.). La taille de l'ouvrage permet de s'attarder sur les nombreux éléments du décor. D'ailleurs, les enfants se sont amusés à observer tous les détails au fil des pages.

En ce qui concerne le texte, je le trouve simple mais de qualité. L'auteur aborde la thématique de l'ennui, de la solitude et de l'imagination. En effet, notre chère petite tête blonde s'ennuie et ne veut rien faire. Aucune activité ne l'intéresse. Il se lasse trop vite. Pourtant, il lui suffit simplement d'ouvrir les yeux ou d'essayer... Y parviendra-t-il ? Ces thématiques sont traitées de façon poétique et humoristique. « Qu'est-ce que je m'ennuie » est donc une lecture qui aura le mérite d'occuper vos loulous tout en les faisant rêver. A découvrir !

Lien : https://lespagesquitournent...