Critique de Colibrille

Dans ce deuxième tome, l'étau se ressere sur Nanami, tant dans l'univers de la pièce de théâtre que chez elle. Ses parents sont complètement sourds à sa détresse d'adolescente et se montrent dénués de coeur. J'ai particulièrement détesté leur attitude envers Moira, la chatte de Nanami. Ils la traitent de "sale bête", de vulgaire "animal" et menacent de l'emmener à la spa. Rien n'aurait pu me les rendre encore plus détestables que cette attitude... J'imagine qu'au fil de la série, ils vont être amenés à changer de comportement, néanmoins on comprend mieux le besoin d'évasion de Nanami avec des parents tels que les siens...

Pour ce qui est l'intrigue, elle laisse une plus grande place à l'univers de la pièce ainsi qu'au personnage de Carolus, qui a l'air d'être un sacré manipulateur. Il risque de sérieusement compliquer les choses pour Nanami et ses amis.

En ce qui concerne la qualité des dessins, je l'ai trouvé plus inégale dans ce deuxième tome. Certains décors sont bien travaillés tandis que d'autres sont à peine ebauchés. le constat est plus frappant encore lorsque on regarde de plus près le visage des personnages. Certains sont soigneusement dessinés, comme ceux de Nanami ou Robinson, tandis que d'autres sont tellement maladroits qu'on ne peut s'empêcher de les trouver rater. Je pense notamment aux visages d'Alessandro et du Vagabond, franchement pas réussis comparés aux autres. Je trouve cela dommage.