Critique de Patpepette

Je remercie Tessa Nauvel de m'avoir permis de découvrir le premier opus de sa saga. Je suis très adepte du genre fantastique, fantasy, science-fiction et paranormal. J'ai été rapidement captivée par ce récit. L'auteure nous embarque dans une époque futuriste où la terre n'est plus ce qu'elle était. Une guerre a eu lieu en 2139 entre les terriens et les extras, un peuple venu d'ailleurs. J'ai trouvé le prologue très
intéressant. En effet la grand-mère de notre héroïne, lui raconte comment se sont succédés les événements qui ont conduit les terriens et les extraterrestres à cohabiter. le lecteur ou la Lectrice possède tous les éléments essentiels pour comprendre le début de cette histoire. À 16 ans, Amelia décide de passer des épreuves spécifiques afin d'intégrer le programme d'unification. Une chance pour elle de vivre une cohabitation utile avec ces êtres différents. Réussira-t-elle à faire partie des heureux élus ? Est-elle sûre d'avoir fait le bon choix ? Ce programme est-il vraiment une occasion de
conquérir une certaine liberté ? Ou un piège machiavélique ?
Tessa Nauvel à une plume fluide et agréable. Elle maîtrise son intrigue d'une main de maître, sans compter son sens particulier du détail. Au fil des pages, nous apprenons à connaître le mode de vie de ses Extras appelés également Ariméens. Amelia va faire la connaissance de l'un d'eux, il s'appelle Aron et exerce un certain pouvoir de séduction
sur cette jeune et belle terrienne. Une union entre deux espèces est-elle envisageable ? le danger n'est peut-être pas là où nous l'attendons ? Ce bel Apollon n'est-il pas une réelle menace pour notre jeune fille ? Une alchimie particulière opère de manière irrésistible. Est-ce naturel ? Ou est-ce une manipulation magnifiquement orchestrée ?
En parallèle, nous assistons à des spectacles et des combats d'Extras qui permettront aux vainqueurs de devenir Vaxsar, d'intégrer et de commander des vaisseaux mères. Qui sortira vainqueur de ces luttes à même le sol ?
L'ensemble des personnages faisant parti des deux espèces sont attachants. Cependant, Aron à une attitude des plus détestables. Que cache-t-il exactement ? Que cherche-il à obtenir ? Au au fur et à mesure des révélations voient le jour. Nous comprenons alors les réactions de notre Apollon.
Éprouve-t-il vraiment des sentiments pour Amélia ? Ou est-il manipulé par les membres de son peuple ? Entre séduction et résistance, un lâcher prise finira-t-il par porter ses fruits ? Peut-être, mais à quel prix ?
Assumer ? Vivre cacher ? Fuir pour ne pas mettre l'autre en danger ? Des choix cruciaux devront être pris, au risque de se perdre définitivement ? L'auteure nous offre un final particulièrement réussi, afin de préserver le mystère et les interrogations... Une manière très habile de nous pousser en tant que lecteur ou lectrice à lire rapidement la suite de cette fabuleuse aventure, impossible de rester dans une telle incertitude...
Un roman original et captivant, qui a suscité mon plus grand intérêt. Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré…
Il est impensable de ne pas enchaîner avec le tome 2 de cette saga. Il en va de soi que j'ai ressenti un véritable coup de coeur pour ce livre hors du commun et passionnant.
Merci Tessa de m'avoir fait voyager dans ce monde que nous ne reconnaissons plus.