J'ai véritablement été envoûtée par cette lecture, je refusais catégoriquement de lâcher le livre sous quelque prétexte que ce soit, la preuve en est que j'ai dévoré ce petit pavé de 660 pages en à peine deux jours. Je profitai de la moindre occasion pour lire, la liseuse toujours à portée de main. Je ressentais le besoin urgent, presque oppressant, de terminer cette lecture le plus rapidement possible car je voulais connaître la fin, mais dans un même temps, je souhaitais faire durer encore et encore le plaisir de tourner les pages et découvrir de nouvelles choses.

L'histoire débute tout en beauté avec un superbe prologue qui a eu pour effet immédiat de me mettre l'eau à la bouche ! À travers un discours intergénérationnel captivant, il met en avant des thématiques très actuelles telles que les intempéries dont nous sommes victimes - cela sonne comme un triste écho aux tempêtes qui ont balayé le pays – mais aussi le réchauffement climatique et les bêtises de l'Homme ( pour être polie ). le comportement de l'Homme à l'égard de notre chère Terre n'est pas et n'a pas toujours été des plus respectables ; ce livre nous laisse envisager un futur dans lequel cette dernière en paierait plus que de raisons les conséquences.

Imaginez un futur dans lequel l'espèce humaine aurait rencontré une autre espèce, le genre que l'on qualifie populairement d'Extra-terrestre. Imaginez un peu quelle serait votre réaction si vous voyiez débarquer des êtres dont vous ne soupçonniez, jusqu'alors, même pas l'existence, des créatures venues tout droit d'une autre planète, pourvues d'une technologie infiniment supérieure à la nôtre. Des individus à la fois si proche et si éloigné de nous.. Tout cela ne s'est pas fait sans bruit car vous n'êtes pas sans savoir que les humains ont le sang chaud et le coup de poing facile.

Humains et Extra vont devoir cohabiter et apprendre à se connaître sans en venir inlassablement aux armes. Cette histoire nous témoigne des difficultés rencontrées par chaque espèce pour accepter l'autre, des tensions qui coexistent au sein des différents groupes ainsi que des vieilles rancoeurs qui pourrissent la vie de plus d'une personne. L'histoire de ces individus, quel qu'ils soient, m'a émue, touchée. Je me suis sentie concernée par ce qu'ils vivaient, par leur préoccupations, assaillie par leur doute et enivrée de leur espoir. Les Natifs d'un côté, les Ariméens de l'autre, deux peuples contraints de se tendre mutuellement la main sous peine d'extinction.

Un nouveau Monde c'est aussi et surtout un récit dans lequel plusieurs genres se mêlent avec grâce et brio, la romance côtoie la science-fiction ainsi que le fantastique comme si tout cela coulait de source, c'en est impressionnant. Quelle ne fut donc pas ma surprise car j'aime la diversité, j'ai été servi, c'est le moins que l'on puisse dire. L'univers dépeint par l'auteure est à la fois riche et passionnant, chargé de mystères et d'une nostalgie plus que palpable. Les souvenirs du passé pèsent sur chaque individu plus que de raison, procurant le sentiment de vivre dans une sorte d'entre-deux.

Je me suis demandé si cette histoire était une romance sur fond de SF ou l'inverse car les genres se fondent et se confondent avec une facilité déconcertante, les barrières disparaissent, laissant place à une magnifique tableau éclatant de sensualité et de plaisir. Ma supposition rejoint donc l'idée que la trame principale est plus qu'ancrée dans un univers SF, avec pour thème l'Unification des peuples à travers un programme, et que la romance nourrie tout ce qui se cache derrière, alimentant de nombreux aspects du livre. Ce procédé m'a séduite car j'étais à la fois curieuse d'en apprendre plus sur ce nouveau monde mais aussi sur l'histoire d'amour qui prend forme et s'intensifie au fil des pages.

Un nouveau Monde ce n'est pas juste une simple histoire d'amour, c'est avant tout une rencontre pleine d'espoir et de sous-entendus entre deux espèces, c'est une explosion d'émotions que nous partageons avec les personnages. Je n'ai pu m'empêcher de ressentir des tensions au sein du livre, et ce, de différentes natures. D'un part l'animosité envers les membres d'une autre espèce était perceptible à travers les pages, mais celle que j'ai le plus éprouvé est sans conteste la tension sexuelle voire sensuelle qui ne cessait de gagner en intensité.

Les personnages se sont avérés être attachants, chacun ayant sa propre identité. le fulgurant duo qui a retenu mon attention n'est autre qu'Amélia/Arone. Amélia, jeune humaine persuadée que les deux espèces peuvent cohabiter et que l'avenir de chacun en dépend, une adolescente pétillante et pleine d'espoir. Arone, jeune mâle Ariméen, tombeur de ces dames et franchement opposé à toute tentative d'unification des peuples. Ils vont vivre une histoire magnifique mais ô combien douloureuse. La passion qui les anime est intense, dévastatrice, ils sont consumés par un amour unique et indestructible, liés à jamais dans une tendre et lancinante alchimie. Deux êtres qui ne peuvent vivre ensemble mais dont chaque cellule de leur corps leur hurle le contraire. Un amour à vous couper le souffle.

L'auteure est capable de se montrer sadique et l'a plus qu'illustrer dans ce livre en abusant des nerfs de ses personnages et des nôtres ! Elle joue sur la corde sensible et les émotions avec adresse et virtuosité, tout en subtilité. Rien n'est jamais de trop, tout est à sa place. J'ai eu l'occasion, à de multiples reprises, de goûter à la détresse d'Amélia et d'Arone comme le cri le plus déchirant qui soit. Cela m'a fendu le coeur de les savoir meurtris par une passion qu'ils ne sont en mesure de contrôler. Afin d'apporter du poids aux émotions et sentiments, nous avons le point de vue des deux personnages. Celui d'Amélia occupe la majeure partie du récit, celui d'Arone le complète et clôture ce premier tome, apportant des éclaircissements très appréciables sur certains points et réactions.

Les autres personnages ne sont pas en reste, à cet effet j'ai plus qu'apprécier la belle Eténa. Son amitié avec Amélia est belle, sincère, sans arrière pensée aucune. Sa personne dégage une certaine tendresse que l'on retrouve dans chacune de ses actions. Elle appartient à ceux que l'on nomme les Ariméens, des êtres très grands, blonds aux yeux bleus. Cela n'a pas été sans me faire penser aux Aryens dans la conception de la fin du XXeme siècle ( en Allemagne ). Ces créatures sont supérieures en bien des aspects aux humains, notamment en ce qui concernent leurs capacités physiques ou leur technologie, mais ils n'en demeurent pas moins primitifs à bien des égards.

À travers le choc des cultures et des espèces,on ressent bien la haine et le racisme, cette peur ainsi que ce rejet de l'autre. On repousse l'autre sans même apprendre à le connaître, mû par une crainte viscérale que l'Autre est un ennemi. On en apprend également un peu plus sur le mode de fonctionnement et de penser de chaque groupe, ce qui n'a pas été pour me déplaire car ce sont des éléments qui piquent ma curiosité. On peut ainsi constater les évolutions parallèles de chacun mais aussi entr'apercevoir les enjeux d'un programme afin d'unifier Arimées et Natifs. Tout ce qu'il me fallait afin de poser des bases solides pour la suite.

L'auteure a une plume fluide qui nous embarque tout en douceur dans une histoire complexe mais terriblement intense. Entre érotisme et sensualité, rien n'est cru, j'ai même parfois eu l'impression d'être enveloppée d'une certaine douceur. L'histoire est envoûtante et l'on progresse pas à pas, lentement, à chaque fois un peu plus dans la passion et la douleur. Ce tome illustre très bien la diversité et l'intensité des sentiments, ce fut pour moi une superbe découverte. Je suis plus qu'impatiente de lire la suite.
Lien : http://wolkaiw.blogspot.fr/2..
En 2149, après plusieurs dialogues, une alliance entre les Humains (les Natifs) et les Ariméens (les Extras) voit le jour, il s'agit d'intégrer de jeunes Terriens dans plusieurs institutions de formation, afin d'accéder à un avenir paisible ensemble sur la Terre. Mais des groupes appelés les R.T (sorte de résistance, rebelles, anti-Extras) luttent en posant des bombes.

Amélia Parvis s'inscrit pour le programme d'unification. Raphaël, son ami d'enfance, hait les Extras, à cette annonce, il est sidéré et se met colère, puis contre toute attente, il se présente également pour les tests...

Les Extras sont venus d'une autre galaxie en vaisseaux-mère de la planète Arima qui a disparu, ils s'appellent les Ariméens. Ils sont grands, de condition physique bien supérieure à celle des humains, ont très peu besoin d'eau et ne mangent pas de chairs mais seulement des fruits et des légumes en grande quantité.

Amélia devient l'amie d'une formatrice ariméenne nommée Eténa, elle et son frère Arone sont les enfants de Kastina et Roktag Karmik. Petit à petit des groupes se forment... Les Natifs s'entraînent afin de devenir des Santakis, des guerriers protégeant les zones à risques.

Arone est très fort physiquement, très attirant, blond, très grand, à la peau clair, aux yeux bleus, d'une très grande beauté, orgueilleux et ayant des a priori envers les terriens. Amélia est de petite taille, aux yeux et cheveux marrons, de nature sincère, avisée, indulgente envers autrui. Amélia sent son corps en ébullition rien qu'à la vue d'Arone, la densité de ses émotions est intense et profonde. Les Ariméens recherchent leur Akehb (leur âme-soeur), que réserve le destin au bel Arone ?

Quel destin leur est réservé vu que les différences entre les deux espèces font que les relations sexuelles peuvent être dangereuses pour les terriens ? D'ailleurs, les Ariméens ne doivent pas rentrer en contact avec un humain qui est ou sort de l'eau sous peine d'électrocution. Existe t'il un moyen pour contrôler ses émotions ?

J'avais hâte de retrouver les personnages qui sont très attachants, surtout Arone et Amélia. Il y a de l'action, beaucoup de dialogues, Arone et Amélia qui reviennent sur les événement en racontant leurs sentiments, leurs pensées.... Je n'avais pas envie de les quitter, ce sont des personnages envoûtants, surtout Arone...

Un nouveau Monde, l'Unification est une romance fantastique entre un extraterrestre et une humaine avec des brins d'érotisme qui m'a beaucoup plu, une avalanche d'émotions, un roman dense avec une plume passionnante et savoureuse, je suis pressée de découvrir la suite avec le tome 2 intitulé : l'Intégration !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
On suit l'histoire d'Amélia, seize ans et demi, qui intègre le programme d'Unification, une institution qui regroupe des terriens et des ariméens (des extraterrestres qui ont colonisé la Terre). Elle y retrouve Raphaël, son ami d'enfance et rencontre Etena, une ariméenne, qui devient une proche amie, ainsi que son frère, Arone. Avec Arone, c'est intense dès le premier regard, dans tous les sens du terme. Il souffle le chaud et le froid, faisant souffrir Amélia mais derrière son arrogance, il cache une grande souffrance.

On commence par suivre l'histoire uniquement du point de vue d'Amelia, puis, à la suite d'un épisode important entre Amélia et Arone, on poursuit l'histoire du point de vue d'Arone. J'ai bien aimé cette façon de faire car cela permet de bien connaître, comprendre et s'attacher à ces deux personnages. Je pense même que j'ai préféré la partie du point du vue d'Arone. La plume de l'auteure est fluide et devient assez vite addictive. J'avais du mal à m'arrêter à certains moments.
J'ai adoré ma lecture et j'ai envie de lire la suite. Je vous recommande cette histoire.
Voici une magnifique histoire à découvrir dans un monde , notre monde du futur .
J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome car le premier ma vraiment mis l'eau à la bouche .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès le prologue, je me suis laissé happer par la plume de l'auteure, si je devais être totalement honnête, je dirais dès la première ligne. La plume de Tessa, et ce dès le début, additive et pleine de fluidité, une note poétique également. Dans ce prologue, l'auteure expose les conneries humaines, celle qu'on inflige à notre planète mais aussi celle que nous nous infligeons à nous-mêmes par le biais de notre ignorance.
Ayant un esprit très – Trop ? – rationnel, j'avais de fort doute concernant mon plaisir de lecture. Sérieusement, des types débarquant d'une autre planète, qui nous ressemble et en plus il y a une romance entre deux d'entre eux ? Ouai mais non merci. Et puis, j'ai ordonné à mon cerveau de se taire et fissa. Résultat ? Coup de coeur.
Cette Amélia, haute en couleur, m'a bien fait rire, pour autant, elle m'a énormément touchée. Avec une soif de savoir incessante et ce trouble qui la déboussole lorsqu'elle croise le regard de cette Extras, elle m'a de suite charmé. Surtout qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds la demoiselle, elle sait ce qu'elle veut et n'en démord pas.
Arone est sans aucun doute mon coup de coeur dans ce bouquin. Tout chez lui n'inspire que le mépris et pourtant, j'ai vite compris que j'allais l'adorer. Adorer ? Je dirais plutôt fasciné. Limite bad-boy, il méprise Amélia pour sa race, mais il est tout de même foutrement attiré par elle.
Ce jeu du chat et de la souris qu'instaure l'auteure est tout bonnement merveilleux.
Des personnages - secondaires et principaux – attachants, une excellente intrigue, une plume magique, c'est le tiercé dans l'ordre. Je ne peux que conseiller cette lecture et me languis d'avance de découvrir le second tome.
Lien : https://blackbookdreamer.wor..
Une découverte hors du commun dans un registre inhabituel
La lecture de ce 1er tome m'a emporté, dans un genre que j'affectionne difficilement d'habitude mais auquel je semble m'ouvrir : la romance. Faut dire que Tessa le fait dans un univers qui lui est bien particulier, en plein dans le SF-Fantasy. Avec une bonne touche de mystère réaliste sur la fin qui donne envie de lire la suite [ et ce malgré tous les défauts qu'un auto édité peut se voir attribuer mais qu'il est plus aisé de voir chez l'autre que pour soi ]. On voit qu'elle est bien avec ça. Alors déjà c'est génial !
Ce que j'apprécie dans les persos : ouverture d'Amelia et Etena, intégrité de Raphaël, bienveillance de la mère Extra, les comparaisons en similitudes et différences entre Terriens Natifs et Extras qui font tout l'intérêt de découvrir ce "Nouveau Monde". Avec tant d'amour & amitié sous diverses formes. Notamment en terme de sensualité. Ça en est à la fois romantique et affligeant selon les personnages et moments, leurs humeurs.
L'intrigue rudement menée tient la longueur dans son approche de ce que pourrait être l'Unification avec des populations venues d'ailleurs. Idée super dans ce 1er tome je trouve pour entamer et très bien développée.
Bref, que dire sinon que j'invite à le lire pour s'en faire une idée, ça l'encouragera encore davantage... et si c'est déjà fait comme moi à lire la suite. Elle a du sûrement faire encore mieux la suite, avec l'expérience.
Une découverte hors du commun dans un registre inhabituel

J'ai acheté il y a peu de temps ce livre en numérique et je ne regrette pas mon achat, moi qui préfère pourtant le papier, mais le résumé m'a beaucoup attiré...Ce roman est rès addictif et plaisant à lire et l'écriture est fluide.
On est mené dans une belle histoire d'amour du style interdit, houleuse, teintée d'une bonne dose de science fiction avec une lenteur qui n'est pas exaspérante où les descriptions de pièces ou paysages par exemple ne sont pas redondantes, du genre casse-pied ou incompréhensibles..
J'ai notemment bien aimé le caractère des personnages principaux et secondaires. Arone, l'Alien qui déteste les humains pour des raisons tout à fait compréhensive et qui n'aime pas ressentir des sentiments pour une humaine, Amélia. J'ai adoré leur rencontre, le contexte et
Le sexe est décrit de belle manière avec une sensualité vibrante et je ne me suis pas ennuyée de toute ma lecture. Il y a beaucoup d'émotions, quelques rires, des sourires aussi et franchement, la fin m'a beaucoup ému, j'avoue avoir eu les larmes aux yeux pour Amélia.
J'ai pu me consoler en lisant le bonus mis à la fin qui est le début du tome 2.
Les moins:
L'existence de la couche d'ozone n'est pas abordée. Pourquoi???? Peut-être le sera-t-il dans le tome 2.
Du déjà vu, car ça m'a fait pensé à A.Zaire mais c'est fait de façon très différente avec d'autres idées...
J'ai fini trop vite le livre.
J'attends avec impatience le second tome, car hâte de savoir ce qui se passe après et pour conclure, j'en recommande chaudement la lecture.
Dès le prologue, l'auteure nous entraine dans son nouveau monde, avec le pourquoi la Terre en est arrivée là, et on a donc de suite les bases pour commencer cette histoire.

On découvre donc Amélia, une jeune fille qui rêve de liberté et surtout d'un monde meilleur. Elle croit à une entente entre les extras et les Humains, et fait donc tout pour rentrer dans ce programme de l'Unification. Mais malheureusement, tout le monde n'est pas si ouvert d'esprit, et autant côté Humains que Extras, des tensions vont vie éclater, en particulier avec Arone, un Extra très attirant.

Les personnages sont tous intéressants, avec un petit coup de coeur de mon côté pour Etena. Ils ont des caractères bien à eux, et ils ne laissent pas le lecteur indifférent. Pendant une bonne partie de l'histoire, j'avais du mal à suivre Arone, et j'ai donc beaucoup apprécié lorsqu' on a enfin son point de vue, qui le rend plus accessible. En fait, on se retrouve avec l'ambiance de l'université, mais dans un monde futuriste, avec une histoire d'amour impossible. Mais quand l'attirance est aussi forte, comment faire pour y résister ?

J'aurai aimé avoir un peu plus d'actions, avec les attaques des R.T. qui sont un peu survolés dans ce tome pour laisser plus de place à la romance. J'espère trouver plus de suspens dans les prochains tomes. Par contre, le côté romance est vraiment très bien décrit. Nos deux héros jouent au chat et à la souris, et jusqu'au bout, on ne s'est pas comment ça va se terminer entre eux.

La plume de l'auteure est parfaitement maitrisée, son monde tellement bien décrit qu'il en parait plausible, avec quelques remarques sur l'environnement ou la justice très pertinentes. Les 600 pages se lisent donc très facilement et ce premier tome donne envie de connaitre la suite, autant sur ce nouveau monde et ce programme que sur ces différents personnages.

Pour conclure, un univers très original et une histoire d'amour impossible, sur fond de tolérance et de pardon.
Lien : http://romancesisters.e-mons..
⭐⭐⭐⭐⭐ j'ai accroché des les premières lignes, pour dire que la plume de l'auteur @tessanauvel est très additive, agréable à lire et très fluide , j'ai adoré l'effet ascenseur émotionnel et les revirements de situations d'un extrême à l'autre, la partie la plus captivante et la version d'Arone, on découvre le personnage sous un autre jour " j'en dirais pas plus pour ne pas spoiler 🤭", un mélange parfait entre romance et séance fiction, et encore plus important, une réel prise de recule et de conscience du comportement de l'humanité envers l'environnement, qui pousse vraiment à la réflexion, j'enchaîne sans attendre avec le 2ème tome, je recommande vraiment cette lecture ❤❤❤