Critique de online_reader

L'humanité est allée trop loin dans sa perversion.
Elle a menée la Terre à son déclin.
A attaqué des étrangers innocents.
A engagé une guerre perdue d'avance.
-💙
Un nouveau monde, de nouvelles règles, de nouvelles chances.
Une paix qui pointe le bout de son nez.
Les ennemis d'hier se rapprochent.
Un Institut qu se prépare à de nouvelles relations.
-💙
Un coup de foudre, une attirance instantanée.
Une relation sous le signe de l'inconnu.
Un aura de lumière, une électricité ambiante aussi bleu que ses yeux.
-💙
Un rejet, une répugnance.
Un jeux de séduction qui n'est que souffrance.
Des sentiments qui détruisent.
Des émotions qui empoisonnent.
Une marque qui les lie.
-💙
Ce qui m'a attiré au premier abord dans ce livre c'est le côté science-fiction/dystopie. On est face à une humanité qui a chuté de son pied d'estral et confrontée à ses échecs environnementaux, tout est raconté sous forme de conte au début de l'histoire ce qui fait qu'on emmagasine des infos sur l'univers mais s'en en avoir trop l'impression.
-💙
De nouveaux êtres, les Extras, ont pris possession de la Terre, ils ont des capacités et une technologie impressionnante. On découvre tous ça au compte goutte mais c'est toujours super intéressant, je suis presque un peu déçue qui n'existe pas vraiment !
On apprend aussi ce qui les différencient de nous, leur passé comme leurs secrets. Leur différence et leur non-comptabilité avec les humains ainsi que la rancune ambiante sont particulièrement mis en avant mais je me suis beaucoup amusé à chercher les petits détails qui font qu'ils se ressemblent plus qui ne le voudraient. Les préjugés les uns sur les autres ont la vie dure 👀
-💙
Amelia est une jeune humaine, des rêves de liberté et de bonheur plein la tête.
Comme toutes les romances d'adolescence, elle a un gros coup de foudre sur le DonJuan Extras de l'Institut où elle fait ses études : Arone
On est loin de la romance mignonne et sans soucis 😂😭
Arone est le type détestable par excellence, il ne ménage pas les sentiments d'Amelia ! Il lui fait les pires crasses possibles, il la rends folle en battant le chaud et le froid !
Clairement t'es pas trop tenté de commencer une romance avec lui et sa froideur séductrice et cruelle.
Leur relation c'est un peu celle d'un chat et d'une souris. Ils se tournent autour, ils attaquent, ils succombent, il la détruit et on recommence.
Amelia est quand-même genre beaucoup de paroles pour peu d'actions parfois. On est pas tellement en symbiose sur la façon dont elle gère ses amitiés. Mais j'adore le regard plein de curiosité qu'elle pose sur tous ce qui l'entoure, elle a un coté très observateur 👀
Et Arone bah c'est Arone tombeur de ses dames avec un petit coté émotif qui se dévoile vers la fin...
-💙
J'étais pas du tout d'accord avec les agissements et les choix des personnages qui m'ont parfois frustré, mise en colère et dans l'incompregebsion et même fait un peu de peine.
Mais c'est ce qui est bien ! Malgrés le fait que les personnages ne sont pas parfait moralement et qu'on les aime pas toujours. On est impliqués dans leur histoire, on veut absolument qu'elle emprunte un autre chemin, on est complètement happé par notre lecture, emprisonné par le livre dans un tourbillon d'émotions contradictoires.
-💙
Ce que j'ai trouvé un peu dommage c'est qu'on a pas vraiment de moment entre Amelia et Arone où ils apprennent à se connaître. Les seuls scènes où ils se parlent, c'est pour s'envoyer des piques, se séduire ou s'envoyer des crasses à la figure... leur lien reste vraiment que physique donc parfois ils partent un peu trop vite en besogne pour moi au vu de leur relation un peu catastrophique.
Même si on ressent quand-méme un alchimie entre les deux, l'auteure nous décrit ça si joliment 😍 c'est si puissant quand tous ce qui ressente l'un pour l'autre nous est étalés ! Perso je suis devenu une véritable fleur bleue dans ses passages.
-💙
Ils sont un peu dans une "relation interdite" donc ils peuvent partir vite dans les clichés mais perso moi ça me dérange pas vraiment !
Les personnages secondaires juste mes chouchous, eux je les aime d'amour !
Étena, elle est si mignonne à s'extasier de tout, se sentir mal quand ses proches le sont et surtout elle a une vision tellement positive et optimiste, un vrai rayon de soleil !
Le duo de Pamela et Rikta c'est vraiment le reflet de ce que pourrait être le couple d'Amelia et Arone si on était dans le meilleur des mondes 😍
-💙
Je suis impatiente de voir l'évolution de leur relation dans les prochains tomes 👀 parce que clairement la fin pour moi se finit sur une grosse bêtise !
Et du côté d'Amelia il se passe des petites choses qui peuvent avoir leur importance 😌
-💙
Je pense que dans le tome 2 on les va les suivre en dehors de l'Institut donc dans un contexte plus "adulte" et moins "adolescent", j'ai hâte de voir un prise de maturité de la part des deux !
-💙
Une très belle découverte en auto-édition que je peux que vous conseiller ! J'étais dans une période où j'avais du mal à lire mais cette romance je l'ai dévoré, elle peut paraître basique mais elle a un coté très atypique avec l'ajout d'une présence extraterrestre qui la rends incertaine. ❤