Citations sur Le nu au coussin bleu (9)

Un tableau ne peut pas être volé : il appartient à l'humanité !
C'était le portrait de sa muse, Lunia Czechowska. Leur relation fut brève et tourmentée, comme toutes les histoires d'amour de Modigliani. Luna était brune, avec de grands yeux bleus : une juive polonaise exilée à Paris. Modigliani lui a fait une dédicace : La vie est un don de quelques-uns à beaucoup, de ceux qui savent et possèdent à ceux qui ne savent et ne possèdent.
Un tableau ne peut pas être volé : il appartient à l'humanité !

le climat d'insécurité ne diminua jamais. au contraire une menace terroriste d'une autre nature pesait plus que jamais sur la ville entière. mais les parisiens continuaient à vivre. les nuits étaient bruyantes longues et bondées.
Souslov affirme que le tableau ne lui a jamais été remis. Mais je ne crois pas que Claude l'ai fait disparaître. Il avait cédé à une tentation à un rêve impossible.
un divorce de milliardaires, truffé de potins et échanges d'insultes , est toujours un produit sur pour la presse en crise, en manque de vente et de lecteurs.
Posséder une toile reste exceptionnel, comme de s'emparer de l'esprit de l'artiste et de son temps. c'est un droit exclusif sur la beauté.

que dire d'autre après 8 heures de vol déphasé par le décalage horaire et l'inconfort des sièges, dont le standing est de nos jours inversement proportionnel aux restrictions budgétaires des compagnies?

avec les années il avait appris que le travail d'un bon enquêteur est fait de méthode, de vérifications et de détails en apparences insignifiants mais qui finissent par donner une vue d'ensemble et mener à l'assassin.