Critique de djelisaweta

Ce livre, écrit par une iranienne, nous permet de plonger dans cet Iran dont on ne parle pas. La vie de ces hommes et femmes qui patissent de conditions politiques et religieuses qui restreignent leur liberté au quotidien.
Chaque chapitre concerne un personnage et à chaque fois un thème est abordé ; la prostitution, l'homosexualité, le mariage/divorce...
On ne s'ennuie pas car chaque histoire est différente. Et surtout ce livre n'est pas triste ! Car tout au long de ces récits on est à chaque fois un peu plus effaré de ces pratiques d'un autre age, mais malgré tout les gens vivent et sont parfois heureux. Ils sont très attachés à leur pays, à leur culture. On découvre aussi l'Iran à travers leurs yeux, pas uniquement un état islamique très rigoureux. Et puis une nouvelle génération qui espère beaucoup.
Je n'avais jamais lu de romans sur cette région du monde, mais j'en ressors pleine de curiosité. le fait que l'auteur décrive de vraies histoires donne énormément de crédibilité et d'intérêt à cette lecture.