Critique de SoniaStaffa

Un récit immersif et réconfortant dont l'écriture rappelle le style impressionniste de Claude Monet.

Au fil d'une enquête policière passionnante, l'autrice procède par touches de couleurs qui font naître des images, des sensations, la découverte d'un terreau fertile où poussent toutes sortes d'herbes à l'image des personnages de l'histoire : folles, aromatiques, sauvages ou curatives.

Happés comme Christophe par le mystère de la sombre tourbière, plongés comme Lucie au coeur de la forêt noire, nous suivons le parcours de ces êtres attachants plus vrais que nature, menant leur vie comme un art.

Et en artistes qui s'ignorent, avec l'aide des êtres qui peuplent leur existence, ils contribuent à cette fresque hypnotique où la frontière entre ombre et lumière s'estompe, où la peur et l'incertitude s'installent... Et prennent une autre forme.

On aimerait prolonger cette lecture au-delà de la dernière ligne, mais à présent que les personnages ont des racines et les Bois Noirs une âme, nous les quittons sans jamais les oublier.