Critique de RoxyFelin13

Un pur délice que cette intrigue policière !

Une enquête menée dans le terroir par un gendarme renouant avec les sources de son enfance et ses meurtrissures. Des secrets de famille exacerbées par les silences de chacun, des protagonistes à l'âme torturée, des non-dits qui alourdissent l'ambiance. Meurtre et suicide, passé et présent, amour et rancoeurs se mélangent jusqu'au dénouement. Un roman haletant, sans hémoglobine, qui se lit d'une traite.

Une plume réellement addictive sur fond d'écologie et de psychologie tout en finesse. L'auteure a su choisir les bons mots pour immerger le lecteur dans ces bois noirs, si denses et touffus, cette forêt qui nous happe, alternant entre angoisse et sérénité. Les personnages sont tendres et attachants sous des allures plus que bourrues pour certains, on ressent les souffrances qui les hantent.

Un grand merci à Erika Navilles qui m'a accordée sa confiance et qui a su allier intrigue policière et roman du terroir pour mon plus grand plaisir. Une auteure à découvrir très vite.