Critique de histoiredecharly

« Sur les traces de l'absent » est un cri du coeur, c'est la douleur d'une jeune femme qui n'a jamais pu se remettre de la mort de son père. Dans ce récit poignant, nous allons découvrir l'histoire de Chantal, elle nous décrit sa souffrance face à cette tragédie et nous raconte son passé auprès d'un homme merveilleux, son père. Elle évoque ses doux souvenirs avec lui et avec sa famille en Afrique, elle nous confie ses plus précieux moments avec son papa, nous révélant ses joies et ses peines, ses regrets et toutes ces choses qu'elle aurait voulu lui dire.
Chaque chapitre fut un moment émouvant pour moi car cette douleur je la comprends, ce déni et cette colère je les ai ressenties également lorsque j'ai perdu mon père. Chantal forte et courageuse, fera tout pour surmonter son deuil difficile et continuer son chemin tout en gardant une immense place dans son coeur pour celui qui représentait tout pour elle.
L'auteure Chantal Nawhar signe un roman inspirant, et rend un hommage bouleversant à son père et à tous les êtres chers que nous avons perdus trop tôt.