Critique de Kazcook

Vous avez rendez-vous avec un thriller psychologique poignant ! Roz Nay nous sert un roman atypique, impossible à lâcher avant la dernière ligne...
Avec une plume efficace, sans fioritures, et une construction vraiment singulière elle nous entraîne dans les méandres de l'histoire de son héroïne, Angela, alors soumise pour 40 longues heures à un interrogatoire musclé orchestré par l'inspecteur Novak.
Cette succession de retours dans le passé mêlés à l'enquête immédiate rend le récit incroyablement immersif et rythmé. Impossible pour moi de ne pas lire ce roman d'une seule traite, je l'ai dévoré en quelques heures à peine, me délectant de cette intrigue psychologique carrément addictive. Angela revient sur sa vie et lors de chaque flash-black, l'auteure sème des indices, à nous de reconstituer le puzzle, pièce après pièce en essayant de tout imbriquer, en piochant dans ses souvenirs (qui semblent pourtant toujours incomplets et sélectionnés avec soin). La manipulation paraît à son comble et le suspense est savamment dosé. J'ai adoré être autant tenue en haleine de bout en bout. Si on sait que Saskia, la femme de son grand amour, HP, a disparu on ne sait ni pourquoi ni même si Angela est impliquée... Dès les premières pages elle clame haut et fort être innocente mais déclare aussi être une mauvaise menteuse... de fil en aiguille, l'auteure nous retourne le cerveau, et elle le fait avec brio. C'est intelligent, bien fait et bien pensé. Elle manie l'art du plan machiavélique à la perfection et croyez-moi que même quand on croit en avoir terminé elle est capable de nous en resservir une belle louche. J'ai rarement douté autant, pu émettre autant d'hypothèses contradictoires au cours de ma lecture pour être bluffée et scotchée par une fin si diabolique.
Les réflexions de fond sur l'âme humaine font partie intégrante du roman et m'ont conquise par leur profondeur. L'amour n'est jamais très loin de la haine... Mais sommes-nous tous capables de tout et surtout du pire ?
À lire de toute urgence, ce page-turner ne saura vous laisser de marbre. Arriverez-vous à faire toute la lumière sur cette affaire ? Prenez-vous au jeu... Les secrets sont souvent la clé, et c'est à vous de les découvrir. Lecteur ? acteur ? enquêteur ? Je me suis sentie comme un personnage à part entière de cette histoire de dingue, je suis sûre que vous apprécierez cela autant que moi. Assemblez, soyez attentif mais attention vous ne saurez rien, rien du tout avant le dernier mot !