Critique de LejournaldeMaud

Whaouuuuu que de suspense dans ce livre !!! Une sacré ambiance huis clos dans cette salle d'interrogatoire. Pour répondre à la question, où est la femme de HP, elle va rendre compte à Novak de toute sa vie depuis l'adolescence. L'inspecteur ne voit pas du tout où elle veut en venir !! le lecteur non plus, mais nous sommes pris dans ce récit tout à fait captivant.
A la fois, Angela va construire sa vie dans une petite ville, partir à l'aventure, faire des choix. Quelles en seront les conséquences ?
Les description de la petite ville, tout le monde se connaît, chacun sait tout sur son voisin. Je me suis sentie enfermée, à l'étroit au milieu de ce récit où la claustrophobie n'est pas loin. Je salue l'auteur pour cette prouesse.
De plus le côté enivrant, Angela sait y faire, promène son monde, ne raconte que ce qu'elle souhaite, dresse une histoire à sa manière montre son degré de machiavélisme !! C'est fort, poignant et haletant.
Totalement entraînée dans ce récit, je me suis laissée, comme Novak, bercer par les réponses, les anecdotes, les commentaires d'Angela sans savoir, sans pouvoir connaître la vérité. La vérité, c'est la quête de ce récit… Un côté manipulateur, plus on en apprend moins on a l'impression d'en savoir.
L'auteur a su par son style m'enfermer totalement dans ce récit qui mêlera très adroitement réponses et rebondissements. Des personnages que l'on découvre, qui s'ouvre devant nous mais vus à travers les yeux d'Angela. Où est la frontière entre le réel, le fantasme et la réalité de la protagoniste ? C'est impeccablement bien réalisé, aucune fausse note, une dimension psychologique très bien amenée. Aucun temps mort. Les interventions de Novak rythment très habilement cet interrogatoire.
Jusqu'où peut-on aller par amour ? Par Vengeance ? Par dépendance ? Je vous laisse le découvrir !!
Je surveillerai avec attention les prochaines sorties de l'auteur.
Lien : https://www.facebook.com/les..