Critique de druspike

Au moins de juin dernier j'avais lu et adoré « Like A Love Story » de cet auteur, depuis je gardé un oeil sur ses publications parce que je voulais absolument le relire, voilà comment je suis entré dans le Cercle !
De quoi ça parle ? «1999. Beth, Brunson, Spence, Freddy et Ramin sont tous élèves de la prestigieuse Chandler Academy. Ils ont entre 15 et 17 ans, et, cette année, ils sont les cinq privilégiés à avoir été acceptés dans le Cercle, le club le plus sélect du campus, dédié à l'écriture.
Malgré leurs différences, ils forment rapidement une vraie famille et se confient les uns aux autres... notamment sur la Chandler Academy qui n'est pas l'endroit idyllique qu'ils croyaient.
Découvrez la Chandler Academy, où règnent le luxe et la loi du silence...
Malgré sa réputation prestigieuse, la Chandler Academy cache bien des scandales : avec beaucoup de justesse, Abdi Nazeimian livre ici un texte militant, invitant les victimes d'abus à s'exprimer par tous les moyens possibles, dont l'écriture.»

C'est un roman à 5 voix, chaque chapitre est vu avec les yeux d'un des protagonistes et vraiment ça fonctionne hyper bien ! Dans mes souvenirs c'est d'ailleurs aussi de cette façon que l'auteur avait écrit « Like A Love Story ».
C'est de nouveau plus tôt un roman young adult, mais une fois encore ça fonctionne hyper bien même quand on est adulte ! On découvre Beth, Spence, Brunson, Freddy et Ramin, 5 adolescents que beaucoup de choses opposent et qui vont se retrouver lier à travers le professeur Douglas et « le Cercle ». le Cercle est un atelier d'écriture hyper élitiste, qui fait rêver la majorité des élèves de Chandler. Ces 5 personnages vont apprendre à se connaître, à s'aimer et se confier les uns aux autres, jusqu'au jour où de nombreux secrets vont émerger et où ils vont prendre conscience que la Chandler Academy n'est pas aussi prestigieuse qu'elle parait ! Plus fort ensemble ils vont devoir faire face et prendre des décisions qui pourraient tout changer …
J'ai adoré ce roman, j'ai adoré une fois de plus la plume de l'auteur, la force de ses personnages, la diversité et l'histoire qu'il nous raconte à la fois révoltantes et pleine d'amour, de force et d'amitié !
J'ai été touché par tous les personnages, peut être un peu plus par Ramin que j'ai eu tellement envie de serrer dans mes bras et de protéger !
Un roman qu'on a aucune envie de lâcher et qui se lit tout seul ! Les chapitres sont courts, le changement de personnage donne un bon rythme c'était vraiment top !
Je vous recommande une fois encore ce roman et je vais continuer de suivre l'auteur parce que vraiment il a une plume que j'adore !

Note 10 /10 COUP DE COeUR