Critique de LectricePilouPilou

Ce livre est pour moi un coup de coeur 😍

En effet, beaucoup de sujets sont discutés tous le long de ce roman, mais sans jamais aller dans les stéréotypes.
J'aime beaucoup voir l'évolution des personnages principaux, mais aussi des personnes secondaires.

Ce livre est un mélange à la fois de sincérité, de recherche d'identité (ce qui arrive à tous à cet âge) et surtout les problèmes importants ou moins des uns et des autres n'entrave pas cette recherche.

J'aime beaucoup le mea-culpa de la professeure, qui à assumer sans détour avoir des ambitions personnelles, qui passer au déçu de celle de ses élèves de l'époque et son envie et les moyens qu elle met en oeuvre pour réparer ses erreurs.

J'ai beaucoup apprécié la sincérité et la vérité sur l établissement dit UP (sans indication) par les gens du village... le fait que les soucis financiers alors que l'établissement pourrait faire plus, herche plutôt les avantages. Ce qui est très représentatif de la réalité...

Le développement des personnages principaux et l épilogue apportent tellement au livre que je n'avait pas envie de le terminer.

Attention ⚠ spécial coup de coeur 😍 ❤