Critique de titelolo38840

L'école Chandler est une école prestigieuse qui n'est pas réservée à n'importe qui. Seuls les plus fortunés ou ayant reçus une bourse peuvent y accéder. Parmis tous les élèves se trouvent Beth, Spence, Brunson, Freddy et Ramin qui sont en quête d'identité et ils vont le découvrir grâce au Cercle.

On suit le quotidien de 5 élèves de l'école : Beth, Spence, Brunson, Freddy et Ramin. Ils viennent tous les 5 d'un milieu différent, ont eu une éducation différente et pourtant, ils ont un point commun : ils se cherchent. Grâce au club très sélectif, ils vont se retrouver et apprendre à se connaître entre eux mais aussi eux-mêmes. Au fil des pages, le groupe se rapproche, se confie et devienne presque une famille où ils peuvent compter les uns sur les autres. le but du Cercle est de pouvoir, grâce à l'écriture, oser s'exprimer sans crainte et de dénoncer l'injustice.

Un roman important : lutter contre le harcèlement scolaire et les violences sexuelles. Chaque élève du Cercle est victime ou témoin de quelque chose. Grâce à l'entraide, à l'écoute, à la confiance qu'ils ont entre eux, ils vont pouvoir dénoncer les méfaits. Chaque personnage incarne une douleur (anxiété, moquerie, isolement, abus sexuel) et on se rend compte de l'importance de s'exprimer, d'en parler avant de briser l'omerta.