Critique de catilidou

Le récit poignant de la vie d'une jeune soudanaise qui voit sa vie bouleversée lorsqu'elle est enlevée à douze ans de son village pour devenir esclave domestique. En tant que femme, le chapitre où elle raconte son excision m'a bouleversée et indignée... Je n'ai évidemment pas ressenti sa douleur physique, mais son impuissance et sa douleur morale, oui... Je remercie le ciel d'être née dans un pays où les droits de tous sont respectés. Il est inconcevable que de nos jours, des jeunes filles soient mutilées dans leur corps et leur coeur pour des croyances. Il est aussi inconcevable que des êtres humains soient exploités de quelque façon que ce soit... La vie de Mende Nazer est la preuve que l'humain peut être capable de tout: du pire comme du meilleur... Je souhaite une belle vie à Mende, je souhaite qu'elle ait réalisé son rêve de devenir infirmière, qu'elle ait retrouvé sa famille et surtout, sa dignité d'être humain.