Critique de ckdkrk169

Une petite semaine sur la presqu'île du Cotentin, avec ce livre de poche dans les bagages :
les vacances commencent.
Pour l'auteur de ce merveilleux petit livre par contre cela ne vas pas être des vacances, loin de là.
Mécanicien, bourlingueur, et déjà bien au fait de la vie dans les iles du Pacifique, Tom Neal apprend l'existence de l'îlot Souvarof (ou Suwarrow) sur Rarotonga, la plus grande des îles Cook et décide d'y aller vivre seul, commence alors l'organisation de ce périple extraordinaire avec une volonté et une détermination sans faille.tom1
Calcul des quantités de nourriture, choix des divers matériels et matériaux nécessaire, c'est avec délice que l'on se passionne pour l'aventure de ce personnage attachant, et nous ne sommes pas les seuls,
Sur son île aussi, les autres habitants se passionnent pour l'aventure et l'aident comme ils le peuvent.
Beaucoup de travail l'attend sur l'île d'Anchorage, la plus grande de l'îlot.
L'île ayant servie de poste de surveillance pendant la 2ème guerre, une petite cabane aménagée
attend notre « Robinson » et de là, démarre sa nouvelle vie.
L'énorme différence entre ce livre et les autres « robinsons » c'est tout simplement qu'ici, c'est un choix et pour notre homme et nous, cette différence est flagrante.
Comme il le dit sur le titre du chapitre 4 « ENFIN SEUL ! »
On prend un grand plaisir à vivre avec lui et c'est là, aussi, que l'on se rend compte du courage et de l'énorme quantité de chance qu'il va lui falloir pour tout simplement survivre.
Très agréable à lire, un livre que l'on n'a pas envie de quitter
Lien : http://www.despagesetdesiles..