Critique de 1001livres

C'est après un voyage au Maroc, dans la ville de Marrakech que j'ai voulu lire de la littérature marocaine. J'ai longtemps flâné dans la bibliothèque de ma ville car, la littérature marocaine, ça ne court pas les rayons apparemment ! Ce livre m'a d'autant plus séduite du fait que l'intrigue se déroulait à Marrakech.
Nous sommes donc en immersion dans Marrakech et le narrateur est un jeune Marrakchi. L'histoire tourne autour du narrateur et de son ami lors de leur jeunesse. Tout ce qui touche à la jeunesse y passe, l'amour, les études, les désillusions, le chômage, le manque d'argent...
Ce livre est un beau portrait de la jeunesse marocaine (même de la jeunesse en général à quelques exceptions près) qui y montre toute le triste réalité. Ce court récit m'a refait voyagé durant un court instant.
Et enfin, je m'adresse à tous les Babéliotes, si vous avez des conseils sur de la littérature marocaine, je suis tout ouïe !