Critique de AlaindelaBergerie

Le tome 2 Les forêts combattantes situe l'action dans la Bretagne du haut Moyen Âge. « Les décors sont de Roger Harth, les costumes de Donald Cardwell, et l'auteur n'est autre que Jérôme Nédélec ! »
L'auteur signe un nouvel ouvrage dans la trilogie L'Armée des Veilleurs. le lecteur sera sensible à l'atmosphère et le rythme de l'écriture. La tension entre bretons et Vikings est prégnante, Jérôme Nédélec distille habilement les secrets et les surprises. Il emporte le lecteur dans son univers, ou l'imaginaire, le fantastique et l'histoire se complètent pour porter les intrigues au coeur de la forêt de Brocéliande.
Bien documenté, le récit alterne entre Broërec, un homme au service du comte Alan et le moine Fidweten. Comme dans le tome 1 Les frontières liquides, l'auteur dédiabolise les adversaires, restitue les aspects humains d'une vie conflictuelle, décrit chirurgicalement l'apparence d'une blessure ou d'un coup, fait humer les odeurs des corps, enveloppe la forêt de brume épaisse, charge le ciel d'une pluie aussi lourde que la boue sous les pieds… Il m'a surpris avec les apparitions de la Théomacha, l'histoire de Ninoc et le réalisme de l'ambiance de nos paysages bretons.
J'ai survécu aux situations très tendues grâce à la magnifique écriture de Jérôme Nédélec. Pour prolonger le rêve, en attendant le prochain tome, une visite du site Internet s'impose https://www.larmeedesveilleurs.com/

Lien : https://www.larmeedesveilleu..