Critique de luciled18

Je me suis délectée de me plonger à nouveau dans cette comédie romantique pleine de rebondissements, quiproquos et tranches de rires et retrouver les différents personnages.
Clairement Anne-Sophie Nedelec ne perd pas son imagination d'un tome à l'autre et ne s'essouffle pas. J'ai retrouvé la même intensité que dans les tomes précédents avec autant de fidélité à son intrigue dans un décor toutefois différent.
Il est possible de lire les tomes indépendamment les uns des autres car les références au passé sont bien contextualisées.
Ce tome 3 est tout aussi prenant et dynamique que les précédents et il est donc difficile de le poser entre deux chapitres. En perspective de nombreuses situations cocasses qui nous font beaucoup rire en tant que lecteur.
Laura reste l'héroïne à la "Bridget Jones" dont les mésaventures et la malchance nous font nous esclaffer. L'histoire d'Antoine et Laura se poursuit avec leur mariage et leurs témoins Audrey et Marc en froid. Une grande partie de l'intrigue se déroule à Bali pour leur deuxième mariage. Les chapitres alternent entre ceux racontés par Laura, Antoine, Marc et Audrey. Les différents point de vue exposés rendent la lecture encore plus captivante.
J'apprécie la plume tout en finesse de cette auteure qui maitrise tous les registres et qui dans cette comédie nous propose des personnages dont la psychologie est travaillée et réfléchie pour une lecture vivante. Une lecture fluide et dynamique permise par la plume agréable de l'auteur
Ce livre se lit d'une traite tant l'envie de connaitre la toute fin prend le dessus sur notre quotidien. En tant que lecteur on imagine facilement ce livre joué sur scène.
Un livre dont la lecture nous fait du bien... à la fois légère et pleine d'humour qui nous embarque immanquablement dans l'imagination d'Anne-Sophie Nedelec.