Critique de unbouquinetuncafe

Cette lecture m'a appris beaucoup de choses et m'a fait passer un très bon moment.

J'avais quelques appréhensions avant de commencer à lire cette non-fiction, car ne suivant pas du tout le milieu du sport, je ne connaissais pas certaines des personnalités citées (un bonne partie, pour être honnête).

Mais cela n'a pas du tout impacté ma lecture ! Au contraire !

Si j'avais connu l'histoire de l'intégralité de ces sportifs et de ces sportives, je n'aurais rien appris, et je me serais sûrement ennuyée (même si la narration est très prenante et les dessins colorés, c'est comme si vous relisiez vingt fois la même biographie : vous n'êtes jamais surpris.e).

J'ai adoré la forme de ce livre, qui est très agréable à lire : il y a juste ce qu'il faut de texte, les pages ne sont pas surchargées (que ce soit par les illustrations ou les explications), et on a envie de tourner les pages pour voir la suite.

Si vous souhaitez lire une non-fiction engagée, très bien réalisée et qui vous permet d'apprendre pas mal de choses tout en passant un bon moment, je vous recommande cette lecture !

Merci à Babelio et Marabulles pour leur confiance !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..