Critique de bdelhausse

Si j'avais cru à l'histoire racontée, à son aspect autobiographique... j'aurais sans doute donné 4 étoiles. Mais malgré un début plutôt convaincant, j'ai eu des doutes, je me suis lassé et je n'ai plus vu dans ce roman qu'une succession de scènes assez banales, même si elles sont correctement décrites. Je me suis progressivement détaché des personnages, me laissant bercer par les propos érotico-prornographiques, parfois plaisants, avouons-le. On notera que ce roman est largement antérieur aux "50 nuances de fric" qui font florès depuis plusieurs mois. Restent quelques images poétiques qui parfois valent la peine. Je précise enfin que je ne nie pas les drames vécus par les femmes, souvent victimes de sévices et autres tortures (physiques ou morales). Mais ce livre ne constitue pas (à mes yeux) une défense de la cause des femmes. le livre racole. Il me paraît tout à fait factice alors qu'il y avait tant à écrire sur le sujet.