Critique de FlowerPanda

Lou ! est une série de bandes-dessinées à destination des plus jeunes à l'héroïne particulièrement attachante.

Lou est une petite fille qui vit avec sa maman sur les bords dans leur petit appartement. Jusqu'ici, tout ce qu'il y a de plus normale. Oui mais Lou vit une vie trépidante. Drôle et attachante, elle va partager ses aventures dans son journal intime.

Une maman ado et geek, un petit chat tout mignon, un nouveau voisin peace & love et bien d'autres personnages avec lesquels on va faire connaissance au fil des pages.

Lou vit seule avec sa mère dans leur petit appartement. Et puis, alors que Lou n'a d'yeux que pour son petit voisin trop canon mais qui ignore tout de ses sentiments, un nouvel habitant emménage dans son immeuble. L'occasion de pousser sa mère dehors ? Elle qui ne sort quasi-pas, préférant passer son temps sur sa manette ! Alors de fil en aiguille, page après page, nous découvrons avec beaucoup d'humour et de tendresse le quotidien de Lou et de ses proches dans une bande-dessinée aux couleurs acidulées.

Et puis on se rend vite compte que ce petit monde grandit, évolue, jour après jour.

Conclusion
Lou ! c'est une bande-dessinée drôle et attendrissante qui se lit et s'apprécie à tout âge. Est-il encore nécessaire de la présenter, elle qui a marqué tant d'enfants depuis les années 2000 ? Je ne pense pas. Personnellement c'est toujours avec autant de plaisir que je me replonge dans cette série !
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..