Critique de Laulette

L'intrigue de ce deuxième tome se déroule lors des grandes vacances d'été : Lou et sa maman partent à Mortebouse chez la fameuse mamie acariâtre, dont nous avons fait connaissance dans le tome précédent. Et ces vacances se révèlent surprenantes sur de nombreux points ! Entre l'apparition de Clément Fifrelin, un camarade d'école de la maman de Lou, la rencontre avec Paul ou encore, la carte décevante de Tristan, Lou ne s'ennuie pas. Mais ces grandes vacances sont aussi l'occasion pour Lou de fêter ses 13 ans et de réaliser que le monde de l'enfance est maintenant derrière elle.

Une fois encore, les dessins de Julien Neel sont adorables, remplis d'humour et de messages subliminaux. J'ai beaucoup ri devant certaines scènes, Lou et sa maman forment un duo incroyablement drôle et touchant. Julien Neel m'a emportée avec délice à Mortebouse, un coin paumé qui ne fait pourtant pas rêver ! Ce deuxième tome est une très belle réussite !