Critique de biblio_vivlio

Vacances à Mortebouse chez la grand-mère de Lou !

On retrouve les sublimes illustrations propres à cette bande dessinée avec toujours ces tons pastels.

J'ai, malheureusement, moins accroché qu'au premier volume. Même si les relations entre la mère et la grand-mère de Lou sont piquantes et donnent des planches assez amusantes.

Pourtant, un peu rapide cette sortie de l'univers de la jeune Lou. Surtout qu'au niveau de l'histoire, Tristan a déménagé sans prévenir Lou et sa mère est éprise de leur étrange voisin et n'accorde plus le même temps a sa fille...

Alors elle s'ennuie à Mortebouse où d'après elle, il n'y a rien a faire. Mais ça, c'était sans compter la rencontre avec Paul ! Étrange garçon qui va sublimer ses vacances et lui faire oublier la tristesse du départ de Tristan et de l'absence de Mina, sa meilleure amie, à ses côtés.

Hâte de retrouver Lou dans son univers car comme souvent les vacances chez la grand-mère c'est sympa mais encore mieux quand on rentre chez soi pour retrouver ses petites habitudes.