Critique de Virgule-Magazine

À présent que sa mère est tombée amoureuse de Richard, le voisin, que Paul, rencontré pendant les vacances, est reparti très loin, et qu'elle vient d'avoir treize ans (ce qui lui fait une belle jambe, dit-elle), les choses se compliquent pour Lou. Mina, sa meilleure amie, a changé de classe, et se vexe parce que Lou se lie d'amitié avec Marie-Émilie, une nouvelle élève (et "elle a des problèmes trop graves", Marie-Émilie). Bref, tout va au plus mal, et Lou est envahie d'une étrange mélancolie qui lui pèse de plus en plus.

L'avis de la rédaction : Trop cools, les dialogues. Trop mignons, les dessins. Trop bien, la nouvelle copine de Lou. Trop la honte, les parents qui viennent vous chercher à la porte du collège. Trop nulle, Lou, qui n'arrive pas à répondre aux lettres de Paul. Trop glauque, la vie, parfois. Trop sympa, cette BD…

L'avis d'Aurélie, 16 ans : Ce journal intime, transcrit sous forme de bande dessinée, appartient à Lou, 13 ans. Elle y raconte sa vie avec sa famille, à l'école. le graphisme est réaliste et très coloré. Cette BD raconte les vies insolites de l'entourage de Lou. Je l'adore !