Critique de LunaZione

J'ai moins accroché à ce tome qu'aux deux précédents. L'histoire est plus sombre et du coup, je crois que je n'ai pas retrouvé autant que ce que je souhaitais la spontanéité et la joie de Lou. du coup, comme elle est triste, on l'est nous aussi un peu...

Par contre, j'ai beaucoup apprécié faire la connaissance de Marie-Emilie et de K-rine. La première m'a beaucoup plu avec ses histoires de mecs improbables et sa rébellion contre la bourgeoisie de sa famille. Elle est vraiment un cliché gothique, ce qui m'a beaucoup plu car c'est fait avec beaucoup d'humour !
K-rine m'a moins plu. Il est vrai aussi qu'elle est peu présente dans ce tome et qu'on a souvent d'elle l'image d'une ado agressive, même si l'on découvre assez rapidement qu'elle est finalement assez loin de l'être réellement.
Ces deux jeunes filles m'ont beaucoup plu, d'autant plus qu'elles n'ont pas grand chose à voir avec Lou et Mina. Je trouve, du coup, qu'elles s'accordent parfaitement bien.

Les dessins de Julien Neel m'ont moins plu que d'habitude. Ils sont plus sombre et plus mélancolique que pour les autres tomes ce qui m'a dérangée... Mais bon, c'est vrai qu'ils collent parfaitement à l'histoire !
Le cimetière des autobus est un tome plus mélancolique que les autres.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..