Critique de Laulette

Après avoir été déboussolée avec le tome 6 de la saga, j'étais curieuse de découvrir la suite, espérant retrouver les personnages auxquels je me suis attachée dans les 5 premiers tomes. Lou, sa mère, son petit-frère et ses deux copines Mina et Marie-Émilie partent pour des vacances à Mortebouse, chez la mémé de Lou. La petite troupe se met en tête de construire une cabane, où tous vivraient en harmonie.

Ce retour à Mortebouse m'a beaucoup plu, j'ai aimé retrouver les personnages dans un élément que l'on connaissait déjà. Avec un rythme un peu plus lent, ils vivent au jour le jour, dans une sorte de nature parfaite, loin des nouvelles technologies (et Mina ne cesse de nous le rappeler !) et des drôles de cristaux roses qui avaient émergé dans le tome précédent. Cette intrigue, où tout semble mis un peu sur pause, nous permet de découvrir plus en profondeur les pensées de certains personnages.

Un septième tome intéressant, qui m'a permis de renouer avec l'univers des premiers tomes, sans pour autant atteindre leur qualité.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..