Critique de biblio_vivlio

C'est reparti pour un tome de Lou !

Après le désastre du précédent, j'en attendais beaucoup de la Cabane. Ici, Lou et ses copines, Mina et Marie-Emilie partent en vacances à Mortebouse chez la grand-mère de l'héroïne.

Dans une volonté de retour aux sources, les personnages se lancent dans la construction d'une cabane géante.

Petit à petit, tous les personnages de Lou se retrouvent à Mortebouse par des « coïncidences ».

J'ai été une nouvelle fois déçue… Julien Neel continue avec sa tentative de science-fiction, absolument présente en fin d'ouvrage qui est toujours aussi dommage à mes yeux.

Les relations n'évoluent pas sauf pour Marie-Emilie mais sa tentative d'en parler avec Lou est avortée et donc son homosexualité apparaît sans s'y intéresser alors qu'à leur âge c'est un grand chamboulement et questionnement. Encore une fois dans ce tome Julien Neel reste en surface.

Lors de la dernière soirée, Lou organise une « veillée » pour parler d'amour, on a plusieurs planches avec des théories, des réflexions philosophiques mais qui sont jetés pêle-mêle dans la bande-dessinée… je n'ai pas réussi à être emballée.

Bref, malgré cette nouvelle déception je ne m'arrête pas là ; je vais de ce pas découvrir le dernier tome de cette saison qui j'espère sera comme les premiers volumes !