Critique de dadotiste

C'est surtout les illustrations d'Ingrid Godon qui m'avaient attirée vers ce livre et je n'ai pas été déçue.
Elles sont douces et légères, à l'image de l'histoire et de l'apprentissage de ce petit bonhomme dans la vie.
En effet, ce petit bonhomme a toujours été seul, dans bulle mais un jour, il a pris le risque de sortir et de découvrir le monde mais surtout, ses risques. En allant vers le monde, on peut découvrir plein de belles choses, rencontrer des gens mais on risque aussi de se faire mal et de se rendre compte que nos certitudes étaient fausses. Et pourtant, la vie ne vaut vraiment le coup qu'en la vivant pleinement, avec les Autres.

Tout en poésie, si cet album peut sembler aérien au premier coup d'oeil, il est en réalité très riche et évoque la peur de grandir et surtout, d'aller vers les autres. Avant l'âge de 6 ans, il sera donc assez difficile de pouvoir vraiment l'aborder avec votre bout de chou mais à partir de cet âge, il peut permettre beaucoup de réflexions (en étant accompagné bien sûr).

En conclusion, vous l'aurez compris, je recommande !