Critique de MarieVictoire

le voyage au bord du monde fait partie de la collection Roman dessiné des éditions Mango Jeunesse. Pensée pour les jeunes lecteurs dès 6 ans, cette collection a été imaginée comme un trait d'union entre l'album et le premier roman. Comme dans un album, les illustrations sont très présentes. Et comme dans un roman, les histoires sont plus longues, les livres comptant 64 pages.

Sami est un explorateur-né. Dès son plus jeune âge, il ne craignait pas de parcourir la jungle à dos d'éléphant ou d'explorer des régions du globe encore inconnues. Alors quand pour ses 7 ans, sa maman lui propose de partir en voyage, il est ravi. Iront-ils tout au bout du monde ? Oh non, c'est un peu loin ! Ils iront plutôt au bord du monde. L'endroit idéal pour dire bonjour à ceux qui arrivent et au revoir à ceux qui partent. Et pour se demander au juste ce qu'est un voyage.
Prenez un enfant curieux, avide de découvertes, une maman qui ne rechigne devant aucune question et qui a à coeur de faire plaisir à son petit garçon, une bonne louche d'humour et un grand bol de tendresse. Et vous obtiendrez une ambiance emplie de douceur et de poésie. Une histoire très touchante qui nous rappelle qu'avec un peu d'imagination, l'aventure se cache au coin de la rue. Pas besoin d'aller au bout du monde pour faire rêver un enfant.
Lien : https://mamandanslesnuages.b..