Critique de nanapomme

Léa est gravement malade depuis plusieurs mois, aucun médecin n'est capable de mettre un nom sur son état. C'est alors que sa route va croiser celle du Dr Frantz qui semble connaitre le mal qui l'habite, et qui va la mener jusqu'à James, un vampire aussi charmant que mystérieux. Suite à cette rencontre, Léa va découvrir plus ou moins à son insu le monde des vampires et le rôle qu'elle va devoir y jouer.

J'ai adoré ce roman. Dés les premières pages j'ai senti que j'étais prise dans le récit, j'ai eu tout de suite envie de découvrir le personnage de Léa. L'héroïne prend de l'épaisseur au fur et à mesure de l'histoire. J'ai également aimé le fait que l'auteur évite le côté "cucul" de certains romans de bit-lit, alors oui certes on peut se dire "encore une histoire de vampires!", mais celle-ci est toute en retenue, à la fois subtile et pleine d'actions. Les vampires sont présentés mi-humains (ils fument, mangent...) et mi-créatures fantastiques. J'ai été surprise par certains rebondissements, je ne veux pas vous dire lesquels pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais pour moi c'est très important! Un petit mot sur la fin également, j'ai lu plusieurs critiques qui la condamnent, pour ma part j'ai vraiment apprécié ce choix osé. La postface l'explique bien, la justifie même, de manière très intéressante et humble.

Lien : http://nanalit.canalblog.com..