Critique de cedam

cedam
11 novembre 2014
Voici un livre assez intéressant pour lequel se mêlent des sentiments contradictoires :

J'ai trouvé l'intrigue un peu complexe et sa mise en place laborieuse. Les relations entre les différents protagonistes sont parfois un peu floues et leurs actions ne sont pas très compréhensibles.
Le hasard est souvent en cause (mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise relation...), à tel point que je me demande si certaines victimes n'ont pas écrasé une famille de chats noirs dans une vie antérieure pour être aussi malchanceuses !!! Je veux bien que le sort s'acharne souvent sur une même personne ou une même famille, mais là, c'est un peu exagéré.
D'autant plus que ça ne colle pas toujours avec le caractère ou l'expérience des victimes. Bref, ne voulant pas dévoiler trop d'éléments du livre, je resterai volontairement assez peu précise dans ma critique.

Toutefois, malgré tout ce que je viens d'écrire, je me suis surprise à vouloir absolument connaître la fin de cette histoire. le style est globalement fluide et l'auteur nous maintient en haleine jusqu'à la fin.

Sentiments mitigés donc avec un livre prometteur mais une histoire à soigner.
A ma connaissance, la série comporte deux autres tomes.
A suivre ...
Bonne lecture à tous !