AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782280219457
405 pages
Harlequin (01/03/2011)
3.4/5   5 notes
Résumé :

De retour dans son village natal de Black Falls pour fuir un scandale qui menace sa carrière d'agent secret, Jo Harper vient chercher un peu de calme et de sérénité sous le rideau neigeux des montagnes de son enfance. Mais au lieu du havre de paix dont elle rêve, elle retrouve son village en état de choc : une adolescente a mystérieusement disparu dans la montagne. Incapable de laisser cette jeune fille seule en pleine t... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Milka2b
  09 février 2022
Après une petite bourde au travail, Jo est mise à pied et part se ressourcer dans son petit village de montagne à Black Falls dans le Vermont.
Elle ne s'attend pas à croiser régulièrement son amour de jeunesse, Elijah, lui encore moins, mais d'autres problèmes seront à l'ordre des prochains jours.
J'ai trouvé l'histoire très intéressante et prenante mais tous ces différents intervenants m'ont embrouillé l'esprit, surtout qu'ils ne sont pas bien décrit. Par contre, ils sont très bien reliés les uns avec les autres et surtout très bien intégrés dans l'histoire.
Je n'ai pas supporté l'attitude d'Elijah vis-à-vis de Jo, il lui parle sans aucun respect, souvent très sèchement, avec beaucoup de mépris, pour mieux lui faire du rentre dedans quelques lignes plus loin.
Mais dans ce livre tout le monde à un comportement bizarre, une façon d'être très particulière et c'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé, j'ai trouvé ce récit très peu détaillé, pas assez approfondi, en gros légèrement brouillon,
L'intrigue quant à elle est très addictive, heureusement car cela pousse le lecteur à vouloir savoir comment va se dénouer cette enquête, car nous savons dès le début qui sont les criminels et ce qu'ils comptent faire.
Je lirais peut être la suite, pour en savoir plus sur les commanditaires de tous ces crimes, en espérant avoir une écriture plus claire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
cedam
  11 novembre 2014
Voici un livre assez intéressant pour lequel se mêlent des sentiments contradictoires :
J'ai trouvé l'intrigue un peu complexe et sa mise en place laborieuse. Les relations entre les différents protagonistes sont parfois un peu floues et leurs actions ne sont pas très compréhensibles.
Le hasard est souvent en cause (mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise relation...), à tel point que je me demande si certaines victimes n'ont pas écrasé une famille de chats noirs dans une vie antérieure pour être aussi malchanceuses !!! Je veux bien que le sort s'acharne souvent sur une même personne ou une même famille, mais là, c'est un peu exagéré.
D'autant plus que ça ne colle pas toujours avec le caractère ou l'expérience des victimes. Bref, ne voulant pas dévoiler trop d'éléments du livre, je resterai volontairement assez peu précise dans ma critique.
Toutefois, malgré tout ce que je viens d'écrire, je me suis surprise à vouloir absolument connaître la fin de cette histoire. le style est globalement fluide et l'auteur nous maintient en haleine jusqu'à la fin.
Sentiments mitigés donc avec un livre prometteur mais une histoire à soigner.
A ma connaissance, la série comporte deux autres tomes.
A suivre ...
Bonne lecture à tous !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Book-inBook-in   11 mars 2019
Elle lui avait interdit d'entrer pendant qu'elle prenait son bain. Et puisqu'elle était venue avec sa brosse à dents, ses sels de bain et son SIG 19mm, il avait respecté cette consigne.
Commenter  J’apprécie          10
Milka2bMilka2b   13 septembre 2022
La prévention, c'est votre
cheval de bataille, dans les services secrets, non ?

— Ça, et le tir de précision.

Elijah lui adressa un sourire qui n'avait rien
d'enjoué.

— A plus tard, Jo. Continue à faire du yoga
et à grimper sur le toit. En général, je me contente d'observer les dindes
sauvages, mais toi, tu es plus mignonne, même si tu es armée.
Commenter  J’apprécie          00
Milka2bMilka2b   13 septembre 2022
— Va brûler en enfer, Grit.

La place de Charlie était de nouveau vide. Grit revit
Moose couvert de sang, hurlant au secouriste des forces spéciales l'ordre de
lui couper la jambe.

— J'y suis déjà allé, dit-il.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : chaletsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4634 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre