Critique de tchouk-tchouk-nougat

Homère et sa compagne se rendent à Sparte où l'aède espère retrouver l'inspiration pour écrire son épopée troyenne. En cours de route un curieux gamin va les rejoindre et les distraire d'une histoire. Elle raconte des ages sombres où les hommes ont oubliés les dieux grecs pour retrouver les divinités primordiales. C'est alors que va naitre et grandir deux enfants : Protagonos et Deuteron. Pour ses enfants Zeus et Héra ont tracé un destin qui leur permettra de briller de nouveau aux yeux des grecs.

Alors que la série Oracle donne des fruits très inégaux, ce tome est vraiment satisfaisant.
L'histoire racontée tient la route avec un personnage principal que l'on voit évoluer tout au long du récit. Il m'a paru intéressant avec ses questionnements sur les religions et les croyances. Sur ses essais d'athéisme et de construire un monde meilleur.
Nous revisitons la mythologie grecque dans une version différente de celle des livres d'Histoire : Prométhée, Epiméthée et Pandore.
Et puis il m'a semblé pour une fois que entre la partie de l'histoire parlant d'Homère et celle de Deuteron, cela se faisait avec plus de fluidité. On devine assez rapidement qui est l'enfant et donc le lien qui se fait entre ces deux parties.

Les dessins sont honorables bien pas exceptionnels. Ils ont le mérite de nous permettre de reconnaitre facilement les personnages et d'offrir une lecture agréable.