Critique de Aamanuel

Bon bouquin pour comprendre ce qu'on sait de la maladie d'Alzheimer, pour laquelle il n'y a pas de traitement médicamenteux à ce jour. Rapporte les résultats encourageants obtenus aux Etats-Unis par le Dr. Dale Bredesen qui ont permis à des patients de retrouver tout ou partie de leurs capacités cognitives en agissant sur leur mode de vie (alimentation, exercice physique, exercice cérébral, élimination des substances toxiques, etc.). de là à intituler l'ouvrage "Guérir l'Alzheimer“ il y a à mon avis une certaine audace sachant que l'étude porte sur dix patients seulement. On se réjouit de savoir si l'enthousiasme de l'auteur se confirmera lorsque des résultats portant sur un nombre plus significatif de patients seront disponibles. Pour terminer, il faut encore dire ici que des progrès scientifiques importants ont lieu actuellement (début 2020) et qu'on peut espérer que des médicaments seront bientôt disponibles (tel le prometteur aducanumab, par exemple) pour combattre le fléau que représente la maladie d'Alzheimer.