Critique de 3447

En voyant ce livre dans le magasin j'étais très excitée : l'idée de replonger dans l'univers des vampires de Chicago m'a fait sauter de joie. Tout de même j'avais un sentiment d'appréhension, je craignais que le fait d'avoir le point de vue de l'enfant de Merit et Ethan ne gâche tout (avec d'autres livres j'avais été déçue que l'auteur écrive une suite sur les enfants). Mais ici, après seulement quelques pages, j'ai su que mes inquiétudes n'étaient pas fondées. Ce livre est vraiment fantastique, il s'inscrit parfaitement dans la lignée de la saga précédente. Elisa est différente de ses parents et en cela elle est une narratrice très intéressante, elle n'est pas écrasée par le souvenir de la narration de Merit. de plus, retrouver les personnages qu'on connaît déjà est très agréable, et en découvrir de nouveaux l'est tout autant.

J'ai tout de suite accroché avec la relation Elisa/Connor mais également Elisa/le monstre et surtout Lulu ! J'adore ce dernier personnage, j'espère qu'on la verra plus dans les prochains tomes.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, les enquêtes surnaturelles me plaisent toujours autant (même si ce bond dans le futur est tout de même effrayant avec toute cette technologie... le plus effrayant est que notre société actuelle s'en rapproche de plus en plus) et surtout l'écriture fantastique de Chloe Neill m'avait manqué !