AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Hélas, c'est assez partagée que je ressors de cette lecture. J'avais vraiment aimé le premier tome des Vampires de Chicago, car il y avait un bon bestiaire, l'héroïne avait du caractère, l'intrigue avançait bien et l'humour était présent dans chaque chapitre. Malheureusement, cette suite a été très longue à démarrer puisqu'il a fallu attendre 250 pages avant d'arriver à cette fameuse soirée mondaine servant à espionner et créer des liens. Non pas que le début soit inutile : on retrouve les personnages, on fait une piqûre de rappel de la situation (très utile, car ma lecture du premier opus remonte), on découvre le déménagement de Merit ainsi que ses problèmes de coeur et on lance quelques pistes qui vont servir par la suite, mais qui semblent peu palpitantes de premier abord…

Cette grosse introduction est donc plus ou moins utile toutefois, je m'attendais à vraiment avoir de l'action ou du suspense un peu plus tôt… J'ai réellement ressenti l'idée d'intrigue légère… Il n'y a vraiment que le dernier tiers qui m'a conquise. Il faut dire que ce second tome va énormément mettre en avant le triangle amoureux Merit, Morgan (un vampire d'une autre maison) et Ethan (le Maître de Merit). Il y a quelques années, j'aurais complètement accroché à cette ambiance, mais plus maintenant. le fait que Merit drague et embrasse l'un des deux un soir, puis rêve de se faire prendre par l'autre quelques heures après m'a énervée au plus haut point. Que la belle Sentinelle hésite entre deux hommes peut se comprendre néanmoins, elle joue vraiment sur les deux tableaux. Il est beau de dire qu'elle a peur des conséquences, mais il faut savoir aussi conserver sa langue dans sa bouche et ne pas céder… À noter également que la moitié des garçons fantasment sur elle, ce qui m'a d'autant plus agacée. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à une héroïne belle, douée et parfaite qui n'hésite pas à tester la marchandise qu'elle a sous les yeux. Certes, elle n'est pas encore passée à l'acte, mais quand même…

Outre les attirances de Merit ou les jalousies (justifiées) qui en découlent, on notera que l'amitié entre l'héroïne et Mallory, son ancienne colocataire, va évoluer. Mallory est une véritable bouffée d'oxygène dans le récit : elle est drôle, affectueuse, touchante et ne se laisse pas faire. Dans cette suite, elle va enfin aller sur le terrain et va prouver qu'en plus d'avoir une personnalité plaisante, elle est une sorcière utile et redoutable. le couple qu'elle forme avec Catcher est drôle, chaud, mignon et attendrissant. Mallory est vraiment mon personnage favori… Je trouve assez dommage que je ne me sois pas autant attachée à Merit. Il faut dire que ses choix m'ont fortement déplu… En second personnage intéressant, on notera Célina, l'antagoniste du premier tome. La voici à présent libérée et bien décidée à se venger sans aucune pitié… J'attends beaucoup de cette femme qui va certainement jouer un rôle clef dans la suite de la saga.

Bien que la plume soit fluide, j'ai ressenti énormément de longueurs et j'ai eu du mal à apprécier le récit avant la moitié voire le dernier tiers du roman. Cette ultime partie permet de bien comprendre les enjeux des vampires, mais aussi toutes les autres créatures qu'il existe dans cet univers ! Ce sont des éléments que j'attendais. Je suis donc satisfaite ce côté-là. Je pense que j'achèterai et lirai la suite quand même néanmoins, je n'en fais pas une priorité. C'est vraiment dommage que ce second tome ne me plaise pas autant que le premier. Quand je vois le succès qu'a cette série sur la toile, je me remets en question ou me dis que ce second tome est simplement un peu moins bon que les autres opus. Seule la suite me le dira…

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          101



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}