AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Candyshy


Candyshy
  24 novembre 2012
Cet auteur aura ma peau !!!

Bon, comme vous le savez, je suis cette saga avec grand intérêt (mes avis sur les tomes précédents : T1, T2, T3) et j'attendais beaucoup de la suite des aventures de Merit, Sentinelle de la Maison Cadogan. Je suis encore enchantée par la plume de Neill et aussi énormément frustrée !!!!

Nous retrouvons la maison Cadogan qui risque de perdre son maître si elle ne trouve pas qui fait du grabuge dans la ville : ordre du Maire Tate. Il est venu aux oreilles de Tate que les vampires faisaient des raves et que cela tournait mal, surtout pour les humains : trois morts présumés. Il faut un coupable, et si Cadogan ne trouve pas, c'est Ethan le maître de la maison qui se verra inculpé.
Merit mène donc l'enquête pour sauver son maître et laver les accusations portées contre sa communauté. Dans le même temps, une organisation clandestine veut éradiquer les vampires de la ville. Les humains commencent à avoir peur des maisons et protestent pour l'exclusion des vampires.
Que de remue-ménage autour de Mérit et Ethan ! Et pour couronner le tout, un des membres du présidium (haute instance vampirique vivant en Europe) débarque à Chicago pour vérifier le bon fonctionnement des maisons. Cela va faire beaucoup de grabuge !!!

On découvre, grâce à l'arrivée de Darius du présidium, d'autres maisons que celle de Cadogan et c'est très agréable. de nouveaux personnages prennent place, déjà présents dans le tome précédent mais bien plus ancrés cette fois-ci.
Et d'autres que l'on voit moins comme Morgan, que j'avais bien aimé les tomes précédents et qui fait quelques apparitions. Les peu qu'il fait ne me le feront pas resté dans mon estime.

D'autres anciens sont toujours présents ; Chuck, Mallory qui travaille telle une Harry Potter pour devenir une véritable sorcière, Catcher est toujours là avec Jeff, qui nous fait passer des instants drôles avec ses répliques.
Jonah est bien plus présent et à qui le dites vous... Celles qui auront lu ce tome comprendront. Quel coquin ce garde !
Il y a les gardes de Cadogan évidement, indispensables dans les missions de notre sentinelle. On est très intéressé par la relation entre Lindsey et Luc ; elle nous captive au plus au point. Un passage que j'ai trouvé grisant et touchant entre eux vers la fin du livre. Mais pour ça, faudra lire !

Cependant, ce n'est pas évident pour nos héros principaux de trouver du temps pour fricoter ! Et puis Merit a bien dit à Ethan qu'elle ne changera pas d'avis ; il l'a blessé et elle refuse de lui laisser une nouvelle chance. Ethan essaye de changer et de montrer à Merit tout ce qu'il est prêt à faire pour elle.
Et vers la fin, il fait deux choses incroyables ; la première, quelque chose qu'elle attendait en vain dans le tome 3 devant Darius et la seconde, celle qui amène à notre frustration totale en fermant le livre. On n'a pas énormément de moments entre eux enfin, pas assez à mon goût bien sur ! Mais les quelques passages que l'on a sont déterminants, touchants ; on a besoin, comme Merit, de ses instants éphémères.

Les efforts qu'il fait sont-ils vains ? Merit restera-t-elle campée sur ses positions ? Et si les événements lui ouvraient les yeux ? Si les choix avaient des conséquences chamboulant nos convictions et la vision des choses ? Rien n'est facile quand on est maître, ni même quand on est sentinelle !

Et puis arrive la fin et là, franchement, excusez-moi la vulgarité : on finit sur le cul ! Une fin des plus horrible qui nous laisse dans le noir absolu pour la suite.
L'auteur m'a fait penser à K. M. Moning et ses chroniques de Mac Kayla Lane ; elle aime nous couper le souffle et nous laisse tout pantelante !!!
Un tome haut en couleur et un régal de lecture, prenant, frustrant, touchant… Je continue à adorer cette saga, les personnages, l'univers, l'intrigue et la romance qui me fait avoir des cheveux blancs.

Je me ronge donc les ongles à partir d'aujourd'hui et dans l'attente du tome cinq ; sortie prévue pour l'été 2012… Ça va être une véritable torture !!!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (3)voir plus