Critique de LesFacesLitteraires

Une suite époustouflante même s'il y a peu d'action, il reste toutefois très surprenant ; la fin en particulier.

J'ai bien aimé ce quatrième tome même si le dénouement me frustre au plus haut point, j'en suis toute retournée.

Merit est une femme très courageuse et plus les livres défilent et plus elle est mature, c'est ce que j'aime dans cette saga ; l'évolution des personnages.
Ethan essaye quant à lui de reconquérir la Sentinelle –Merit- et ce n'est pas une mince affaire –le pauvre homme-. Mais j'ai vraiment apprécié la personnalité qu'il a adoptée dans ce tome. Je l'ai trouvé beaucoup plus « attentionné ».
Jonah, je suis totalement fan. Il est mystérieux, drôle et il a l'air d'être très séduisant en plus d'être un bon guerrier. Franchement j'aimerais en savoir plus sur lui, sa façon d'être me captive.

Le suspense est présent du début à la fin tout de même, il ne faut pas mentir sur ça, l'auteur cache bien son jeu dans cet opus. J'ai été remarquablement surprise ! J'ai aussi ressenti quelques émotions, notamment dans les dernières pages. Et je ne vais rien dire sur l'originalité étant donné que ça parle de « vampire » la base de l'histoire reste très ordinaire mais Chloe Neill met toujours ses touches personnelles et c'est ce que j'apprécie le plus.

Justement la plume de l'auteur est captivante, elle n'en dit jamais trop mais elle développe ; elle est dans le bon équilibre de l'écriture.

Je ne pense pas que ce soit le meilleur tome étant donné que j'ai préféré le troisième pour sa continuité en « action », dans celui-ci c'est un peu lent et ça avance au pas, sincèrement. Néanmoins j'ai adoré les révélations qui y sont retranscrites qui laisse présager des suites encore plus monumentale. La romance entre Merit et Ethan est au point mort et c'est sûrement ça aussi qui est insatisfaisant.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..