AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


J'ai été un peu moins "accrochée" par ce tome, qui retombe au niveau du tome 1, pour moi, peut-être même en dessous car il n'y a pas le plaisir de la découverte...

Attention, SPOILERS sur l'histoire :

Sont-ce l'absence d'Ethan, les états d'âme de Merit, l'aveuglement de celle-ci et de Catcher, l'absence d'humour quasi-totale, ou le fait que j'ai deviné le noeud de l'intrigue quasiment dès le départ, toujours est-il que j'ai eu du mal, je me suis un peu ennuyée. J'ai même fait un truc que je ne fais absolument jamais d'habitude, alors c'est à marquer d'une pierre blanche : alors que j'en étais à peu près à la moitié, je suis allée lire la fin pour voir si je continuais ou si je laissais tomber !!! Cela m'a épatée moi-même, c'est dire.

Bon comme j'ai vu qu'Ethan revenait, j'ai continué. Mais heureusement qu'il y avait ça car sinon je crois que je l'aurais lâché en cours de route. Pas taper !
Comme à chaque fois, je trouve également la fin "facile et trop rapide", les dénouements me donnent l'impression d'être bâclés, je me sens frustrée. C'est un peu décevant, à force. Je n'avais eu cette impression que sur le dernier tome de Mercy, et dans Chasseuse de la nuit je n'ai pas souvenir d'avoir été gênée par ce genre de chose. Peut-être qu'à force de lire de la bit-lit, j'acquiers plus d'esprit critique, je ne sais pas.

J'enchaîne sur le 6 pendant que je suis assez motivée...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}