AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 226 notes
5
18 avis
4
12 avis
3
6 avis
2
3 avis
1
0 avis
Après la fin d'un tome 4 assez éprouvant ( car oui, j'en ai pleuré ma maman), j'étais très sceptique à l'idée de commencer le tome 5. Ne sachant pas à quoi m'attendre, j'ai prit le temps d'ouvrir les premières pages, de me lancer dans cette histoire dont je l'avoue sincèrement, m'étais difficile d'entamer alors qu'un personnage adoré n'était plus.

Or, la curiosité m'a poussé dans mes retranchements. Il est difficile de commencer une saga emplie de questions en suspend et de le laisser sur la table de nuit, sans y toucher. J'ai cédé. beaucoup de critiques expliquaient qu'il en valait la peine et que les aventures de Merit en valaient la chandelle et vous savez quoi ? J'ai adoré! Tout le fil conducteur du livre est maintenu par des actions, de nouveaux personnages à connaitre, des "mondes" auxquels nous n'en connaissions pas l'existence. La petite part d'humour que je ne cesserai jamais d'adoré, c'est celle qui provient des nymphes, ces folles furieuses aux allures de poupées. Leurs caractères me fait littéralement exploser de rire avec toutes ces images que j'ai en tête à leur égard. Bref; en fait, je les adore!

Pour ceux et celles qui ont fortement été déçus du tome 4, je vous dis de foncer! On apprend à aimer Jonah, on y découvre une Merit vaguant entre l'espoir de sauver le monde et le désespoir du manque de Ethan. La fin est PLUS que surprenante! Elle m'a littéralement scotché mais le suspens concernant la personne qui détruit la ville est minime. Depuis le départ, j'avais des doutes sur la personne concernée :/ ( je n'en dis pas trop sur les prénoms et les situations, les rebondissements de ce livre vaillent le fait de se taire).

Le tome 6 est attendu avec une très grande impatience, il est certain que celui là, je ne mettrai pas une plombe à le lire, mes espoirs étant revenus.

Bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          60
★☆★ Après le tome 4 qui m'avait terriblement énervé sur la fin, c'est avec une terrible impatience que j'attendais la parution de ce tome 5.
Une petite déception cependant dans le déroulement de cette nouvelle intrigue.

Oui, c'est toujours très amusant et punchy, mais le gros coup de théâtre (je ne veux pas en dire plus, histoire de ne pas spoiler le livre) est un peu trop gros.

Par contre, ce nouveau tome est très intéressant par rapport aux intrigues vampiriques et à l'enquête qui est menée. Certains personnages deviennent franchement très antipathiques, mais bon, il faut bien un méchant !

Seul bémol, ce rebondissement que j'ai trouvé un peu too much.

Sinon, ça reste toujours une lecture très plaisante et divertissante. ★☆★

Note : 2/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Un très chouette tome, bien rythmé et dont je n'avais pas du tout vu venir le dénouement (je parle du pourquoi du comment, pas de l'autre zouave, ça je l'avais vu venir).

Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Un cinquième tome qui déborde de rebondissements. J'en suis toute retournée ; mais je vais éviter de spoiler l'histoire sinon il n'y aurait plus aucune surprise pour ceux qui veulent le lire. Parce qu'en effet j'ai été étonné plusieurs fois par cette lecture, et j'ai encore plus de questionnement sur ce qu'il va se passer par la suite ; il y a tellement de mystère que c'est captivant de début à la fin. Je pense sincèrement que « Morsures en eaux troubles » est le meilleur opus de cette saga, peut-être même le plus abouti.

Merit est de plus en plus responsable et mature, ce qui me plait chez son personnage c'est cette évolution qui se fait petit à petit mais avec une excellente construction. Elle est très courageuse, prête à tout pour sauver et protéger les membres de la Maison Cadogan. Son tempérament est vraiment plaisant, ce qui me chagrine pour elle c'est la culpabilité qu'elle ressent alors qu'elle n'est aucunement fautive de ce qui a pu arriver ; c'est quelqu'un de bien et je m'attache de plus en plus à cette femme forte et tenace.
Jonah ; c'est lui le protagoniste principal masculin de ce cinquième roman ; franchement je l'aime beaucoup. Il est séduisant, gentil et très prévenant ; il est le partenaire de Merit pour enquêter sur les problèmes que la ville rencontre. Au fond même si dans certains passages il est absent, je me suis pris d'affection pour lui et sa personnalité, ça se sent que c'est un héros de confiance et loyal.

Pour les autres personnages ; je n'ai aucun avis à leur sujet même si Malory me laisse totalement perplexe, son changement est choquant et déséquilibrant. Catcher est presque comme d'habitude, malgré la fatigue qui le gagne ; il reste un homme acariâtre mais avec un grand coeur.

Franchement ; il y a du suspense même si je suppose que la révélation n'est pas si grandiose que ça. C'était prévisible dans un sens. Pour l'originalité, on repassera ; certes l'auteur mets des touches personnelles et il y a une certaine maturité, ce qui donne assurément du charme et du pouvoir au roman. En effet les protagonistes ont au minimum une vingtaine d'années et la plupart ce sont des vampires « jeune » physiquement mais pas dans l'esprit. Il y a une petite partie d'émotion quand même, elle est faible mais intéressante et prenante ; sauf que ces sentiments se situe seulement à la fin du récit et les principales sensations que j'ai pu ressentir c'est au moment où Merit fait des cauchemars-visions ; bien que je recherchais beaucoup plus de sensibilité à cause du dénouement du précédent tome qui était spectaculaire et assez triste ; c'est une suite un peu creuse mais je reste agréablement surprise par la tournure que prends la synopsis tout de même.

Chloe Neill a une plume de plus en plus passionnante, c'est simple et agréable à lire ; mais son écriture m'envoie toujours dans son univers, ce qui est magique. le fait qu'il n'y est pas de vocabulaire vulgaire ou cru et qu'elle ne base pas l'histoire sur une grande romance ; est très plaisant à lire.

Je finalise cette critique avec quelques mots : Plus cette saga avance et plus elle est envoûtante et pleine de rebondissements. Sincèrement il n'y a pas tellement d'action, mais des investigations et elles sont bien menées ; comme une vraie enquête policière et c'est se mélange qui est intéressant et très bien exploiter. Merit me plait de plus en plus et j'ai un petit coup de coeur pour Jonah, par contre je suis assez déçue par le comportement de Mallory mais je n'en dirais pas plus à ce propos. Quelques sentiments par-ci par-là, mais pas assez pour en être ému. du mystère et une belle plume, un assemblage qui forme une excellente intrigue et c'est suffisant pour que le livre m'ai conquise, une suite vraiment à la hauteur !
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          30
Les vampires de Chicago est une saga vampirique ὰ l'exact opposé de Chasseuse de la nuit. Quand les aventures de Cat et Bones tournent en rond, sont de plus en plus décevantes au fil des tomes, Merit et ses compagnons reviennent dans chaque nouveau tome plus en forme que jamais. Ce cinquième tome est aussi, voir plus, réussi que son prédécesseur. Si les débuts de cette saga étaient un peu hésitants, je suis maintenant – et depuis un moment - complètement sous le charme.

La fin du tome 4 nous laissait sur la disparition de deux personnages clefs de l'histoire. le schéma traditionnel du récit était donc renversé. du coup, le début du tome 5 donne l'impression d'un renouveau, d'une renaissance, comme s'il s'agissait du premier tome d'un nouveau cycle. Merit se trouve un nouveau partenaire, intègre une nouvelle organisation, lutte contre une nouvelle sorte d'ennemi,… Ce dernier point m'a d'ailleurs laissée perplexe. J'ai trouvé que le choix du « méchant » de l'histoire était à la fois (très) original et peu judicieux. La situation n'étant pas vraiment réglée ὰ la fin du tome 5, je ne vois pas très bien comment l'auteur va se dépatouiller pour arranger le problème dans le prochain tome.

L'absence d'Ethan permet ὰ Merit de resserrer des liens avec d'autres vampires qui n'étaient jusque lὰ que des ébauches. Elle devient notamment amie avec Lindsay avec qui elle passe beaucoup de temps dans ce tome à parler garçons, regarder des films et ὰ manger des cochonneries. Il y a également Jonah, qui devient son nouveau partenaire, et plus… Il lui apporte une sorte de réconfort, une protection contre tous les malheurs qui s'accumulent. L'entourage de Merit s'agrandit et je trouve que c'est une bonne chose, dans le sens oῡ cela offre de plus grandes perspectives d'aventures pour les prochains tomes !

Et puis forcément, je suis contente qu'Ethan n'est pas complètement disparu. Il fait quelques brèves apparitions tout au long du roman avant de faire son grand retour à la fin. Mais ce retour restera-t-il sans conséquences ? J'en doute… et j'ai hâte de lire ca !

Niveau style, ce roman se lit toujours a vitesse grand V. C'est toujours fluide, bien écrit sans être de la grande littérature, un vrai plaisir pour quiconque cherche à se détendre !

> En bref, je ne peux que vous recommander de lire ce tome. Et si vous n'avez pas encore commencé cette série, jetez vous dessus !
Commenter  J’apprécie          30

ce tome est oufffff lol 😂

déjà que le précédent à eu une fin cahotique, mais alors ce tome à enchaîner les catastrophes 😱

jamais j'aurai imaginer Malory faire une chose pareille 😔 même si le doute était la je garder espoir que ce ne soit pas elle....

et BIM !! qui revoilà ?? notre maître fait sont retour 😁 une très bonne nouvelle! en espérant que ça ne part pas en cacahuètes dans le prochain...

bon la chasse est ouverte dans le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome est mon préféré de la saga 😍
Il y a plein de petits évènements qui apparaissent au fur et à mesure de l'histoire et Jonah prend un peu plus d'importance c'est top.
Surtout on ne s'attend pas du tout à la fin, qui est le "méchant" de ce tome ^^
Mais attention !!! Pour ceux détestant les spoilers, ne pas lire le résumé de ce tome ! Gros spoilers sur la fin du tome 4 !
Commenter  J’apprécie          20
Avec la fin du tome 4, j'étais impatiente de me lancer dans la lecture de ce cinquième. Et autant dire qu'il a été à la hauteur de mes attentes et que j'ai adoré.
Attention, pour ceux qui n'en sont pas à ce stade de l'histoire, il vaut peut être mieux ne pas lire la chronique, car elle pourrait spoiler un événement important.

On retrouve donc Merit, peu après les événements qui l'ont conduit dans le bureau de Seth Tate, l'ancien maire. Elle doit désormais exécuter son travail de Sentinelle sous le contrôle du tuteur envoyé par le Presidium, un certain Frank, qui semble décidé à la virer. Dans le même temps, elle doit faire face à de nouveaux événements et notamment au la Michigan qui semble être en train de mourir. Les vampires se retrouvent également face à des anti vampires de plus en plus virulents, bien décidé à faire adopter une loi sur les surnats.
Après la fin du tome 4, je dois admettre que j'étais impatiente de découvrir ce cinquième, et en même temps, j'avais peur de comment l'auteur allait gérer les choses, mais franchement j'ai adoré.

Merit se retrouve seule à devoir faire son devoir de Sentinelle. Et autant dire que Frank se plait à lui mettre des bâtons dans les roues. Mais elle n'est pas prête à laisser sa maison sombrer dans le chaos et va tout faire pour que tout le monde s'en sorte. Une fois encore elle prouve son attachement à la Maison Cadogan et ce, malgré sa douleur suite à la perte d'Ethan... Malgré toutes les épreuves impossibles que le tuteur met sur sa route, elle va s'en sortir avec brio et je dois avouer que j'ai encore plus d'affection pour ce personnage.
Elle m'a d'ailleurs souvent émue aux larmes.

La disparition d'Ethan laisse plus de place à d'autres personnages et notamment à Jonah, de la Maison Grey. Cela laisse supposer l'installation d'un potentiel triangle amoureux, même si j'espère que ce ne sera pas le cas !
Mais Jonah est quand même un personnage que j'apprécie. Il est très loyal et c'est une qualité que j'admire beaucoup.
On retrouve aussi Lindsey, qui est embourbée dans sa relation avec Luc et qui m'amuse beaucoup. Et on apprend à connaitre Malik, le nouveau Maitre de la maison que j'apprécie énormément.

Les aventures sont au rendez vous, une nouvelle fois. Et je dois avouer que j'ai littéralement dévoré les deux cent dernières pages, impatiente de savoir ce qui allait se passer. Et autant dire que j'ai adoré et que j'ai eu peur aussi pour Merit.
Ce tome donne une autre dimension à la saga et permet un évolution intéressante, me rendant toujours plus curieuse d'en savoir plus sur l'univers et la suite de la saga.
Une nouvelle fois, l'écriture de Chloe Neill m'a séduite. J'ai dévoré chaque page, frissonnant de peur, laissant échapper quelques larmes de tristesse et de frustration. Les émotions sont donc tout autant présentes que l'action.

En bref, un cinquième tome qui donne une toute nouvelle dimension à la saga et me rend hyper curieuse de découvrir la suite !
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome même s'il démarre lentement reste un de mes préférés. Les fans de cette série comprendront facilement pourquoi.

Je le disais, le départ est lent. Malgré son deuil, Merit se retrouve à enquêter sur des évènements étranges survenant à Chicago . J'insiste sur le "au départ" parce qu'une fois lancée, l'intrigue ne s'arrête qu'au dénouement. Et quel dénouement! Sans vous dévoiler l'histoire, elle redonne envie de continuer la série...

Par contre là où, dans les autres tomes, Merit était épaulée par ses amis (Mallory et Catcher surtout), ici elle ne pet compter que sur Jonah, son allié de la GR, on comprend facilement pourquoi à la fin.

Je m'arrêterais là pour ce tome car pour mieux l'apprécier et comprendre ce que j'en dit, il vous faut l'avoir lu!
Commenter  J’apprécie          20
J'ai été un peu moins "accrochée" par ce tome, qui retombe au niveau du tome 1, pour moi, peut-être même en dessous car il n'y a pas le plaisir de la découverte...

Attention, SPOILERS sur l'histoire :

Sont-ce l'absence d'Ethan, les états d'âme de Merit, l'aveuglement de celle-ci et de Catcher, l'absence d'humour quasi-totale, ou le fait que j'ai deviné le noeud de l'intrigue quasiment dès le départ, toujours est-il que j'ai eu du mal, je me suis un peu ennuyée. J'ai même fait un truc que je ne fais absolument jamais d'habitude, alors c'est à marquer d'une pierre blanche : alors que j'en étais à peu près à la moitié, je suis allée lire la fin pour voir si je continuais ou si je laissais tomber !!! Cela m'a épatée moi-même, c'est dire.

Bon comme j'ai vu qu'Ethan revenait, j'ai continué. Mais heureusement qu'il y avait ça car sinon je crois que je l'aurais lâché en cours de route. Pas taper !
Comme à chaque fois, je trouve également la fin "facile et trop rapide", les dénouements me donnent l'impression d'être bâclés, je me sens frustrée. C'est un peu décevant, à force. Je n'avais eu cette impression que sur le dernier tome de Mercy, et dans Chasseuse de la nuit je n'ai pas souvenir d'avoir été gênée par ce genre de chose. Peut-être qu'à force de lire de la bit-lit, j'acquiers plus d'esprit critique, je ne sais pas.

J'enchaîne sur le 6 pendant que je suis assez motivée...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (689) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}