Critique de tchouk-tchouk-nougat

Gilles de Rais a commis le crime de trop : molester un ecclésiastique en son église devant témoins. C'est ainsi que va débuter le procès de l'ancien compagnon de Jeanne d'Arc accusé d'infanticides et de commerce avec Satan. Jhen, son ami malgré tout, veut sauver son âme du pécher.

Bon... Je ne suis pas du tout convaincue par ce tome qui n'essaie même pas d'introduire une aventure et n'est qu'un prétexte pour relater le procès du célèbre tueur en série et sa fin sur le Bucher de Nantes.
Jhen est quasiment absent et ne sert pas à grand chose dans cette histoire qui ne tient pas en haleine. Je ne trouve même pas que les faits historiques y soit particulièrement mis en lumière.
Je n'ai pas non plus été conquise par ce trait charbonneux à la colorisation fadouille. Les proportions anatomiques ne sont pas respectées, certaines actions sont peu lisibles et les attitudes ou expressions sont très figées.