Critique de Lesvoyagesdely

C'est toujours un énorme plaisir et bonheur pour moi que de retrouver ce manga doux, qui fait du bien au moral mais aborde également des thématiques plus denses.
C'est qu'on rêverait d'y vivre sur cette île remplie de bienveillance et de chats.
Cette île a toujours regorgé de chats. Nous en voyons beaucoup au présent mais également dans des moments du passé. Nous nous régalons à suivre les chats sur l'île, Tama avec Daikichi, mais sommes également touchés par la bienveillance des gens de l'île, tout le monde s'entraide, semble prendre les choses à coeur.
C'est très intéressant de retourner dans le passé de Daikichi, que ce soit celui avec sa famille, ou quand il était encore petit et un sacré chenapan, ou encore sur le chemin de sa vie : concours et études pour devenir maître d'école.
Il va même renouer le bref temps d'une sortie avec son ancienne fonction. Il est dans son élément. Nous nous partageons entre des moments doux, l'insouciance de l'enfance,
et les temps durs qu'ils ont vécu : la guerre. Nous voyons ce garçon de Tokyo débarqué dans le passé de Daikichi.
Il sera également question de chatons et combien ils mettront les nerfs de Daikichi à l'épreuve tout en étant bien mignons.
Et enfin, nous aborderons la nourriture, le plaisir de manger, celui d'avoir un beau et bon bento. Au Japon, ils fonctionnent beaucoup comme ça, amener le déjeuner dans une boîte à bento. Pour tous, celui de la maman est un peu spécial, mais parfois ils ne se rendaient pas forcément compte des efforts déployés par celle-ci.
Plusieurs moments sont très touchants, chez plusieurs personnages, juste attention cela pourrait vous donner faim. Je vous laisse savourer cela, avec quelques conseils de notre cher docteur.
Il sera même abordé et utilisé les moyens de communications modernes, comme dans toute chose il y a du bon et bon mauvais.
Et comme pour tout, y compris la nourriture, il y a une question d'équilibre et de juste dose.
A déguster sans modération.