Critique de AnneClaire29

Guillem est un petit garçon qui n'aime pas lire. Enfin, il a surtout du mal à comprendre les mots qu'il lit. Le comble dans une famille où tout le monde dévore les livres. Tous les mercredis sa classe se rend à la bibliothèque pour emprunter des livres. Guillem emprunte toujours des BD mais Madame Milstein, la bibliothécaire, impose alors de choisir un livre sans images. Guillem emprunte alors le livre La tribu des Zippoli.
Quand il ouvre le livre, Guillem lit d'une traite le premier paragraphe sans s'arrêter, ce qui ne lui arrive jamais. Mais le plus bizarre c'est que le livre s'adresse à lui. Et ce qui est encore plus bizarre c'est quand son grand frère ou sa mère lui lit le début de l'histoire cela change à chaque fois.

Quel est le mystère de ce livre ? Quelle est la vraie histoire de la tribu Zippoli ?

Un livre intéressant mais qui peut paraître un peu répétitif pour les enfants avec la redondance du début du livre qui revient souvent.