Critique de vallemilie

J'avais déjà lu l'auteure, du coup, quand j'ai vu la couverture de ce nouveau roman, j'ai eu très envie de le découvrir. Franchement, je ne regrette pas mon choix. J'ai beaucoup aimé !
Ici, nous faisons la connaissance de Tina, dix-sept ans.
Jusqu'à ce que les parents de sa meilleure amie, Mélina la prenne sous leurs ailes, Tina a vécu l'enfer auprès de son père.
Pour se sauver définitivement de ce quotidien horrible, Tina n'a plus le choix que d'agir et de dénoncer celui qui aurait dût être son pilier. Sauf, que tout ne s'est pas passé comme prévu.
Maintenant, pour espérer être enfin « en sécurité », Tina accepte de partir et d'intégrer avec Mélina, un internat à Chicago.
Ce nouveau départ, c'est un bouleversement dans la vie de Tina, mais aussi une chance. Peut-être que désormais, « tout va changer ». Et cette fois, pour le meilleur !
En tout cas, Tina n'a qu'une envie, c'est « de passer inaperçue et de rester seule ». Seulement, dans ses plans, Tina n'avait pas prévu de le rencontrer lui, Antoine.
Tina est jeune, mais elle a déjà passé beaucoup d'épreuves et avec son arrivée à l'internat Saint-Laure et sa rencontre avec le beau Antoine, ce n'est pas près de s'arranger. C'est sûr, Tina n'était pas préparée à lui ni à ce qu'il va lui faire ressentir.
Tina, pourra-t-elle résister à « la tentation » ?
Tina est une personne extrêmement forte malgré sa fragilité que l'on ressent au premier abord. Elle nous impressionne par son caractère et sa détermination.
J'ai aimé sa simplicité, son naturel, sa bienveillance, son écoute et son sérieux. Elle est appliquée et volontaire.
Puis il y a lui, Antoine Cooper.
Antoine a tout comme Tina, un lourd bagage familial, mais à l'internat, il a trouvé un cadre qui semble lui correspondre et lui convenir.
Antoine est très impulsif et à « une réputation de bagarreur ». du coup, il est loin d'être le mec parfait et encore moins lorsqu'il s'agit des filles. Avec elles, il est « très clair », il n'y a « pas d'attache ».
Extrait : Je ne suis pas le gentil petit ami que chaque nana rêve d'avoir à son bras, loin de là.
Antoine, Antoine, Antoine... Lui, c'est vraiment un sacré numéro.
Est-ce qu'avec lui, on tire le jackpot ?
D'entrée, Antoine nous fait voir une facette de lui, qui n'est vraiment pas idéale. Les filles, il en abuse et il n'est pas près de se calmer. Il plaît à la gent féminine et il le sait. Arf !
Sauf, qu'Antoine, ne s'attendait pas à la rencontrer elle, la petite nouvelle de l'internat. Et encore moins à tomber sous son charme.
Une chose est sûre, c'est que cette belle blonde est « différente des autres » et remet beaucoup de choses en question.
Extrait : Ma Blondie fait tout le contraire des filles de cet établissement. Et ça me séduit autant que ça me rend fou.
Antoine est quelqu'un auquel on s'attache facilement malgré certaines de ses actions et certains de ses mots. Il agit souvent « au quart de tour » sans penser une seconde aux conséquences.
Toutefois, malgré ses maladresses, et « son côté possessif », on voit qu'il est sincère et que Tina ne le laisse pas indifférent. En tout cas, il ne compte pas « lâcher l'affaire ».
Antoine est aussi protecteur, à l'écoute et attentionné.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Dès le début, j'ai été complètement prise par les événements ainsi que les personnages. C'était très prenant et ça nous donnait envie de savoir la suite.
Tina et Antoine sont deux personnages que j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir. Avec eux, je peux vous dire que c'était loin d'être de tout repos et simple.
Tout de suite, on voit qu'ils ne sont pas indifférents l'un à l'autre et que leur rencontre marque un tournant dans leur vie.
Toutefois, aie, aie, aie, leurs caractères. Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Heureusement, que leurs amis respectifs étaient là pour les soutenir et leur ouvrir un peu les yeux. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé Mélina et Jack.
Gros + aussi pour le personnage de Zoé qui était juste au top !
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..