Critique de Melodie0211

Merci beaucoup à @babelio_ et @evidenceeditions pour cette masse critique ! le résumé m'avait tellement plu que j'ai vite foncé pour au final être totalement déçu...

Et oui je n'ai pas du tout aimé ce roman malheureusement pourtant j'étais persuadé que j'allais aimer. le résumé était si clair et j'étais très emballée. le YA n'est vraiment plu pour moi.

La plume de l'auteure est très fluide, sans prise de tête et très claire, c'est facile à lire c'est parfait pour des jeunes qui veulent commencer dans la lecture cependant moi qui est dans la lecture depuis des années maintenant c'était sans intérêt. du déjà-vu et revu pour dire ce roman m'a fait clairement penser à AFTER tome 1 en effet j'ai trouvé qu'il y avait des scènes très similaires ce qui m'a perturbée.

La romance entre Tina & Antoine va tellement vite que ça m'a fait rire certes ils ne se disent pas « Je t'aime » dès les premiers chapitres mais on sent qu'il manque un truc, ce truc qui ferait la différence des autres romans.

C'est un petit roman mais c'était tellement long ! Les personnages, c'est aussi du déjà-vu entre le protagoniste trop impulsif qui tape dans les murs et la protagoniste qui part au quart de tour dès que son petit ami fait quelque chose de travers et qui pleure pour un rien ainsi que la fameuse peste de l'histoire qui vient mettre des bâtons dans les roues au nouveau couple, je pense qu'on a compris.

Par contre l'amitié entre Jack & Antoine et Tina & Mélina sont vraiment bien représentées. J'ai adoré Mélina, elle a une personnalité rafraîchissante dans cette histoire. le thème était pourtant très prenant qui malheureusement n'a pas était assez approfondi même si nous avons des flash-backs j'aurais aimé avoir plus et puis les réactions de chacun sont tellement disproportionnées que je me suis dit « Mais ils savent de quoi ils parlent au moins ? »

C'est donc pour moi une lecture très mitigée que je laisse derrière moi avec deux étoiles sur cinq à son conteurs.