Critique de murmureslitteraires

Je tiens dans un premier temps à remercier Évidence Éditions, avec qui nous sommes partenaire, ainsi que Nelly M.C pour leurs confiances. Ce roman est écrit à la première personne principalement sous le point de vue de Layla, mais nous avons quelques chapitres du point de vue de Julian afin de mieux comprendre le déroulement de l'histoire. le livre se lit très facilement et nous sommes vite plongés dans le récit.

Après son réveil à l'hôpital, Layla a perdu la mémoire. Elle ne reconnaît plus rien ni personne et ne sait même pas qui elle est. La seule chose dont elle semble se souvenir est un regard bleu intense, mais elle ignore à qui il appartient.

de retour chez elle, elle découvre une chambre totalement impersonnelle, un téléphone neuf avec un nouveau numéro. de plus Lara, sa mère, semble ne pas vouloir lui donner beaucoup de détails sur sa vie. Ses nombreuses questions, auxquelles elle ne semble pas trouver de réponses auprès de sa mère, sont accentuées par des flashs incompréhensibles qui lui reviennent au fil des chapitres.

Elle doit donc reprendre sa vie malgré tout et repart au lycée où elle sent une ambiance étrange : des regards lourds posés sur elle, des murmures à son passage et hormis Rose, personne ne s'approche réellement d'elle. Jusqu'à ce que Nina, une camarade, ayant entendu les rumeurs sur la perte de mémoire de Layla, s'installe à ses côtés en classe pour se présenter. Suite à cette rencontre, Nina propose à Layla de lui présenter sa bande d'amis. C'est ainsi que Layla se met à trainer avec les "populaires" : Jonas, Jack et le mystérieux Julian au regard plus que perturbant.

Malgré qu'il semble ne pas forcément apprécier la compagnie de la nouvelle recrue du groupe, Julian se montre très protecteur avec elle et une attirance réciproque se met en place entre eux. Layla se lit rapidement d'amitié avec tous les membres du groupe ce qui énerve Lara au plus haut point et la rend plus envahissante que précédemment.

Sa relation avec sa mère ne fait que se dégrader et la jeune femme de 18 ans se réfugie de plus en plus avec son nouveau groupe, mais elle sent que ses nouveaux amis lui cachent des nombreux secrets. Ne comprenant pas pourquoi tous ses proches s'avèrent être si secret, elle choisit de chercher les réponses part elle-même et ses découvertes sont pour le moins surprenantes. Layla finit par ne se plus savoir à qui elle doit faire confiance.

La relation entre Layla et Julian est un véritable tour de manège, et leur attraction l'un pour l'autre se fait bien ressentir. Je les trouve très mignons ensemble et j'avais hâte de voir comment leur histoire aller avancer. J'ai beaucoup aimé le déroulement des chapitres, les différentes révélations entraînent de nouveaux mystères et l'intrigue était très bien menée.

La bande d'amis est très attachante et les moments tous ensemble très touchants. J'ai, personnellement, eu un coup de coeur pour le personnage de Jonas, drôle, beau, protecteur, bon vivant et honnête et sa relation amical avec Layla est une de mes préférés.

J'étais très prise dans ma lecture afin de connaître tous les mystères sur l'accident de Layla et tous les secrets sur sa vie. Après For You, Nelly M.C ne m'a encore une fois pas déçue, si vous aimez le suspense, l'amour et les révélations, je vous conseille fortement cette lecture.
Lien : https://www.murmureslitterai..