Critique de dolo0818

Souviens-toi de nousNelly M.Ctous les livres sur Babelio.comTout d'abord un grand merci à Babelio et au éditions Evidences pour ce livre gagné dans le cadre du concours Mass Critique ! J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Layla et Julian.

Très bonne lecture ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnage qui sont dans l'ensemble attachants. On va donc suivre Layla qui, suite à un accident de la route, a été plongé dans le coma et a perdu la quasi totalité de sa mémoire. On va suivre sa réadaptation dans son lycée, chez elle avec sa mère et avec ses nouveaux amis. Nous sommes dans la peau de Layla qui découvre à nouveau tout son univers d'avant son accident. Tout son univers ? hmmm pas tout à fait. (je n'en dirais pas plus pour ne pas trop spoiler).

En ce qui concerne la narration , je l'ai trouvé plutôt fluide, avec quelques chapitre consacrés au point de vue de Julian, ce que j'ai beaucoup apprécié. le fait de se retrouver dans la peau de Julian pour quelques chapitres, permet de comprendre un certain nombre de choses, quant à ces changements de comportement imprévisibles et le fait qu'il disparaisse en un claquement de doigt. Je pense que s'il n'y avait pas eu ces quelques chapitres, cela aurait cruellement manqué à l'histoire.

Pour continuer sur la narration, nous sommes dans la peau de Layla et compte tenu des évènements parfois perturbants on comprends qu'on ne nous dit pas toute la vérité à propos de ce qu'il s'est passé dans le passé, avant son accident. Un climat de méfiance et d'hostilité s'installe entre Layla et certains de ses proches. Vu qu'elle ne souvient de quasiment rien, on sent une certaine fragilité et sensibilité de sa part, ce qui la rend encore plus attachante. On a réellement l'impression qu'il nous manque des pièces de puzzle pour comprendre ce qui s'est réellement passé le jour de l'accident et comprendre qui sont les gens que Layla fréquente.

Enfin, j'ai trouvé que le scénario vraiment bien. Certains évènements sont parfois très inattendus, et nous feront parfois tomber de très haut... Personnellement, ces plot-twist n'ont fait que me rendre addicts aux personnages et bien sûr au roman (que j'ai dévoré en quelques jours, soit dit en passant.)

Donc très bonne lecture, même si j'ai moins aimé certains personnages.