Critique de XanderOne

Ce troisième volume est le plus épais et le plus travaillé. Beaucoup plus long à lire, beaucoup plus intéressant également.

Il est difficile de parler de ce troisième volume sans spoiler donc je serais bref.

Ici on laisse un peu les infectés en second plan, pour se concentrer surtout sur les survivants. Que ce soit une autre groupe, des gars de l'armée ou bien des chercheurs, on va croiser des personnes qui sont bien plus terrifiantes que les infectés. Ce tome va nous plonger dans ce que la nature humaine peu faire de pire, et par conséquent, ce tome est bien plus poignant et cruel que les deux premiers.

Notons qu'il y a ici un petit changement de style au niveau du dessin, mais rien de bien méchant et on s'y habitue sans aucun soucis.

L'idée de "28 semaines plus tard" à savoir les porteurs sains est brièvement évoqué et on apprends aussi ce qui est sans doute la cause de cette infection.

Pour l'instant, sur les 3 tomes que j'ai lu, celui-ci est clairement le meilleur.